Actualités


La formation Technocité a apporté un encadrement concret, avec des projets et du terrain. J’ai eu cours avec des formateurs qui nous apportaient du concret, car ils travaillaient en entreprise qui ont pu nous partager leurs expériences. C’est un réel moteur ! » L’expérience des formateurs de Technocité a d’ailleurs bénéficié à Alexandre puisqu’il a décroché un stage à l’été 2020 comme développeur Front-End chez BizzDev, où il travaille encore actuellement.

Peut-être le lisez-vous chaque semaine dans le Trends-Tendances sans le connaître : l’auteur Paul Vacca y explore et décode chaque semaine l’impact social, culturel et sociétal du digital. Essayiste, auteur de romans et consultant en communication, Paul Vacca compte parmi nos formateurs. Nous l’avons rencontré chez Technocité où il présente ses formations.

techno trail

Challenge relevé avec brio pour l’équipe Technocité, renommée « TechnoTrail » pour l’occasion, qui a réussi à marcher 25km en tout juste 5h mais aussi, à récolter 1.190€ en faveur des projets Oxfam grâce au soutien de ses généreux supporters, partenaires et amis !

Le principe de la classe virtuelle réside en la mise en place d’une solution la plus proche possible de ce que Technocité propose dans une salle de formation classique, avec pour seule différence le fait que le formateur, comme les apprenants, restent à la maison. Il ne s’agit donc pas ici d’e-learning, mais de virtualisation des formations de Technocité qui se fondent sur une approche en présentiel… mais à distance !