B what you want : Coup de projecteur sur nos “women in Technocité”! 


En Belgique, 14% des emplois dans les Technologies de l’Information et de la Communication occupés par des femmes en Belgique. Chez Technocité, on ne reste pas les bras ballants face à ce constat d’urgence digitale: on agit par la formation et la sensibilisation.

Le parcours de 4 femmes épanouies dans la tech

Depuis cette rentrée de septembre, nous avons eu la chance de pouvoir mettre en lumière le parcours de 4 femmes épanouies dans la tech, et 3 d’entre elles sont passées par l’une des formations de Technocité.  

Des histoires essentielles à raconter tant elles peuvent inspirer un public féminin : merci à Marine, Bérengère, Madeleine et à notre directrice Joyce de s’être prêtées au jeu !

Découvrez ci-dessous quelques quelques extraits de leurs interviews. 

Nous les remercions pour leur confiance et leur souhaitons le meilleur ! 

,,

J’ai eu l’impression de me retrouver au bon endroit et avec les bonnes personnes, dans une formation qui me correspondait vraiment. D’un très bon niveau, le formateur s’est également avéré un excellent pédagogue. Dans mon groupe, il y avait des gens de tous âges et aux bagages relativement différents. Le formateur a réussi la prouesse de nous faire quasiment tous converger au même niveau.

Bérengère est dessinatrice en architecture et a suivi notre formation Autocad.

,,

,,

Les domaines #TIC et #ICC évoluent à un rythme effréné. A tel point que les formations doivent se faire tout au long de la vie. Une large partie des métiers qui existeront dans ces domaines en 2030 ne sont pas encore connus, d’autant qu’il y aura des interactions entre ces deux secteurs d’activité. L’#IA et la technologie immersive #XR seront, par exemple, de + en + transversales.

Joyce est directrice de Technocité 

,,

,,

Les études en publicité sont vraiment très bien. Toutefois, ce n’est pas forcément suffisant face aux exigences du monde du travail. J’ai très vite pris conscience que le web était indispensable pour renforcer mes compétences.

Madeleine travaille aujourd’hui dans une agence de publicité montoise et a suivi notre formation en web design

,,

,,

Quand on vient du secondaire, on imagine encore qu’il y a une paroi entre les étudiants et ls porfesseurs. Ici, le fait de pouvoir régulièrement parler avec les formateurs est très aisé, ce qui a été d’une grande aide pour prendre confiance en moi.

Marine est graphiste et webdesigner, elle a suivi notre formation en UI/UX design 

,,

La Belgique se dote d’une MINECRAFT Education Academy

Le vendredi 13 mai, Microsoft Belgique et Technocité scellaient en présence du Ministre Willy Borsus, du Ministre Président Elio Di Rupo et du Secrétaire d’Etat Thomas Dermine un partenariat inédit en Belgique en inaugurant la toute première MINECRAFT Education Academy de Belgique : un espace unique dédié à promouvoir l’usage du jeu vidéo dans l’éducation !

Lire l'article »

Soirée GIRLS in Tech & Media : jeudi 28 avril à Technocité Mons

Et si on cassait les codes ?
Le 28 avril, c’est le Girls in ICT day :
Technocité et le Club de la presse Mons – Hainaut participent!

Technocité vous invite à la projection du documentaire “Casser les codes” en présence de sa réalisatrice la journaliste Safia Kessas, fondatrice des Grenades, le média féministe de la RTBF. Découvrez le programme !

Lire l'article »

Journée internationale des filles et des femmes de sciences

Ce 11 février est une date symbolique pour Technocité: c’est aujourd’hui que nous avons rejoint les signataires de la stratégie nationale et intersectorielle “Women in digital” 2021-2026. Le 11 février est aussi la journée internationale des femmes et des filles de science décrétée par les Nations unies.

Lire l'article »

Participez à la Mons Game Week 2022 !

La GameWeek, c’est un event gratuit ouvert à tout le monde : étudiant·e·s, développeurs·ses, formateurs·rices, relations internationales, journalistes… Avec des acteurs·ices en première ligne du secteur du jeu-vidéo en Belgique et à l’étranger.

Lire l'article »