Faites reconnaitre vos compétences


Le Titre de compétence est un outil utile pour améliorer vos chances de  trouver un emploi ou en apprendre encore plus dans votre métier. C’est une reconnaissance officielle de vos  compétences professionnelles.

Technocité vous propose de faire valider vos compétences pour le métier de :

Technicien PC & réseaux

Le métier de technicien PC et réseaux porte sur des tâches liées à l’assemblage, à la configuration, à l’installation, à la maintenance, à la résolution de problèmes, mais également à l’assistance à l’utilisateur sur le plan des infrastructures informatiques (hardware), des applications (software) et des réseaux.

Le technicien PC et réseaux travaille de façon autonome. Il se réfère aux procédures préexistantes dans l’entreprise ou l’organisation. Il est capable d’établir un diagnostic et d’y apporter une réponse appropriée. En cas de problème qui ne relève pas de ses compétences ou de son cadre d’intervention, il en réfère au spécialiste adéquat.

Retrouvez plus d’informations concernant le métier sur le site : http://www.validationdescompetences.be/metiers/technicienne-pc-reseaux-45

A qui s'adresse la Validation des compétences ?

La validation des compétences s’adresse aux personnes de plus de 18 ans ayant de l’expérience professionnelle mais pas de diplôme ou certificat qui y correspond.

Les 4 étapes pour obtenir un titre de compétences

1

S’informer auprès d’un conseiller (orientation, formation ou emploi).


2

Contacter un centre de validation des compétences pour déterminer le(s) Titre(s) de compétence qui correspondent à votre expérience professionnelle et  vous inscrire.


3

Passer gratuitement une  épreuve de validation des compétences  (mise en situation professionnelle).


4

Réussir l’épreuve de validation et recevoir un  titre de compétence, un  document officiel qui atteste de votre maîtrise du métier.


Le titre de compétence vous permet de faire valoir vos compétences sur le marché de l’emploi ou d’accéder à une formation (avec dans certains cas des dispenses).  Après l’épreuve ( en cas de réussite ou d’échec) n’hésitez pas à contacter le Centre pour avoir des précisions sur vos points forts et vos points faibles.

Vous souhaitez participer à une épreuve chez Technocité ?

Pour participer à une épreuve de validation des compétences chez Technocité. Inscrivez-vous en appelant le 065/766.710
ou contactez-nous par mail à l’adresse : richard.roucour@technocite.be.
 


Avec le soutien de :