Participez à la Mons Game Week 2022 !


Depuis sa création fin 2020, l’objectif de GameMax est simple : booster le secteur du jeu vidéo dans le cœur du Hainaut et, par extension, en Belgique. Voilà pourquoi, avec l’ensemble des partenaires fondateurs du label, nous avons le plaisir de vous accueillir à la seconde édition de la GameWeek qui se tiendra du 21 au 25 février à la Maison Folie de Mons (conférences à suivre en ligne également).

La Mons GameWeek, c’est un event gratuit ouvert à tout le monde : étudiant·e·s, développeurs·ses, formateurs·rices, relations internationales, journalistes… Avec des acteurs·ices en première ligne du secteur du jeu-vidéo en Belgique et à l’étranger.


Pour cette deuxième édition de la GameWeek, l’équipe GameMax a mis le paquet ! Chaque soirée se compose d’une conférence, d’une table ronde et d’un networking dans le salon qui accueillera plusieurs exposants. Tout se déroule entre 17:00 à 20:00.

Pour venir compléter le programme, une après-midi familles se déroulera le mercredi dans le cadre de la Maison Folie en jachère. Une soirée Esport pilotée par l’AGEM viendra pimenter le jeudredi et la GameWeek finira en beauté le vendredi avec une soirée de clôture animée par la Dewane Collective.

Forcément, la crise sanitaire nous oblige à être agiles dans le déroulement de cette GameWeek qui a toutefois été pensée pour être vécue en présentiel. Il faudra obligatoirement vous enregistrer ci-dessous pour les différentes journées et vous munir de votre covid safe ticket pour pouvoir accéder au site de la GameWeek. Pour les absents, la majorité des talks seront retransmis en live. 


Avec la perspective de pouvoir tous se retrouver à la Maison Folie pour partager ce moment, autant en profiter pour s’amuser un peu. Bornes d’arcade, livre d’or Minecraft, Food Truck ainsi qu’un bar tenu et animé par nos amis du Monkey’s Cafe. L’espace networking accueillera aussi les nombreux studios du label GameMax qui vous présenteront leurs démos de jeux.
 
Et au programme de l’après midi familles du 23 février…
  • Un défi Minecraft pour les 8-12 ans sera mis en place par la Technocité Minecraft Academy,
  • Un atelier de développement de jeu sur Switch pour les 12-16 ans
  • Un atelier Makey Makey pour petits et grands
  • Une expo PONG! interactive

Infos et inscription gratuite via www.gamemax.be/gameweek
Une co-organisation de GameMax, Technocité, Le Click, Museum Lab, Walga & Fishing Cactus.

Soirée GIRLS in Tech & Media : jeudi 28 avril à Technocité Mons

Et si on cassait les codes ?
Le 28 avril, c’est le Girls in ICT day :
Technocité et le Club de la presse Mons – Hainaut participent!

Technocité vous invite à la projection du documentaire “Casser les codes” en présence de sa réalisatrice la journaliste Safia Kessas, fondatrice des Grenades, le média féministe de la RTBF. Découvrez le programme !

Lire l'article »

Journée internationale des filles et des femmes de sciences

Ce 11 février est une date symbolique pour Technocité: c’est aujourd’hui que nous avons rejoint les signataires de la stratégie nationale et intersectorielle “Women in digital” 2021-2026. Le 11 février est aussi la journée internationale des femmes et des filles de science décrétée par les Nations unies.

Lire l'article »