Technocité x Maison Folie : découvrez nos 3 workshops gratuits !


La Maison Folie de Mons évolue et l’envie est de co-construire un lieu de vies d’un nouveau genre par et pour les citoyens.  Avant de lancer ce beau projet, une année complète est dédiée à l’écoute du territoire et à la mise en test de différents types d’aménagements et d’occupation. C’est la jachère !

Au programme de la jachère : une maison du projet où l’on peut flâner et organiser des activités ; des groupes de réflexion sur des sujets culturels et citoyens et la récolte des avis des Montois et au-delà !

Technocité et Mars s'associent pour vous proposer 3 workshops gratuits

Au programme : 3 formations visant à donner quelques clés pour construire collectivement le futur de la Maison Folie de Mons. 


Ces activités sont organisées en partenariat avec Mars et la Maison Folie.

Soirée GIRLS in Tech & Media : jeudi 28 avril à Technocité Mons

Et si on cassait les codes ?
Le 28 avril, c’est le Girls in ICT day :
Technocité et le Club de la presse Mons – Hainaut participent!

Technocité vous invite à la projection du documentaire “Casser les codes” en présence de sa réalisatrice la journaliste Safia Kessas, fondatrice des Grenades, le média féministe de la RTBF. Découvrez le programme !

Lire l'article »

Journée internationale des filles et des femmes de sciences

Ce 11 février est une date symbolique pour Technocité: c’est aujourd’hui que nous avons rejoint les signataires de la stratégie nationale et intersectorielle “Women in digital” 2021-2026. Le 11 février est aussi la journée internationale des femmes et des filles de science décrétée par les Nations unies.

Lire l'article »

Participez à la Mons Game Week 2022 !

La GameWeek, c’est un event gratuit ouvert à tout le monde : étudiant·e·s, développeurs·ses, formateurs·rices, relations internationales, journalistes… Avec des acteurs·ices en première ligne du secteur du jeu-vidéo en Belgique et à l’étranger.

Lire l'article »

Success Story : Alexandre est devenu développeur Front-End

La formation Technocité a apporté un encadrement concret, avec des projets et du terrain. J’ai eu cours avec des formateurs qui nous apportaient du concret, car ils travaillaient en entreprise qui ont pu nous partager leurs expériences. C’est un réel moteur ! »
L’expérience des formateurs de Technocité a d’ailleurs bénéficié à Alexandre puisqu’il a décroché un stage à l’été 2020 comme développeur Front-End chez BizzDev, où il travaille encore actuellement.

Lire l'article »

Notre collaboration avec Paul Vacca

Peut-être le lisez-vous chaque semaine dans le Trends-Tendances sans le connaître : l’auteur Paul Vacca y explore et décode chaque semaine l’impact social, culturel et sociétal du digital. Essayiste, auteur de romans et consultant en communication, Paul Vacca compte parmi nos formateurs. Nous l’avons rencontré chez Technocité où il présente ses formations.

Lire l'article »