Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
 
 

Avec le soutien de

 

CoverDevops

Ce lundi 15 avril, dans les locaux d’Atos à Loyers (Namur), se tenait la première séance d’information de l'opération coup de poing pénurie consacrée à la formation DevOps – Move to Digital. Au programme de la journée : présentation de la société, explications sur le métier DevOps, détails de la formation suivi de tests et d’entretiens individuels. L’équipe Technocité était présente et revient pour vous sur le déroulement de cette première journée de sélection.

9h - Début de la journée. Antoine Kerrinckx, Managing Director chez Atos Belux, débute la séance avec une présentation dynamique de la société, son univers et ses enjeux. Devopsmontage

Jean Barthélemy, Account Executive chez Atos, prend ensuite la parole pour expliquer aux candidats le métier de DevOps et la manière dont fonctionnent les équipes au sein de la société.

10h - Les équipes de Technocité et Technobel, les deux centres de compétences mandatés pour organiser la formation, prennent le relais. Rosalia Astorino, coordinatrice des formations TIC chez Technocité, et Simon Fusillier, chargé de formation chez Technobel expliquent aux participants les enjeux de la formation DevOps – Move to Digital et comment celle-ci s’organisera dans les mois qui suivent. Quels sont les prérequis ? Combien de temps durera la formation ? Y aura-t-il un stage ? Durant plus d’une demie heure les candidats peuvent poser leur question aux équipes afin d’évaluer s’ils sont prêts à relever ce nouveau défi, prêts à s’investir sur le long terme.

10h30 – Partenaire de l’opération, le Cefora est également présent. Fabienne Tjoens propose aux candidats de passer un test de sélection. Cette épreuve, limitée dans le temps, sera très importante pour la suite puisqu’elle doit être réussie afin d’accéder à la phase « entretiens » prévus, pour la plupart, dans l’après-midi.

12h - Pause « détente » pour les postulants qui sont invités à manger en compagnie de certains membres de l’équipe Atos. L’opportunité pour eux d’en savoir davantage sur la réalité du terrain, les objectifs, les futures missions des équipes DevOps. Un moment riche en échanges et perspectives professionnelles.

14h - Dernière étape, les entretiens individuels. Les participants ayant réussi leur test de sélection sont invités à se présenter personnellement aux équipes de Technocité et/ou Technobel et à exprimer leur motivation à rejoindre la formation.

Quel(le)s candidat(s) rejoindront la formation et qui décrochera un emploi chez Atos ?
Et si c’était vous ? Les sélections sont toujours en cours…

Participez à la prochaine séance d’information !

Vous aimeriez, vous aussi, en connaitre davantage sur la société Atos et la formation DevOps- Move to Digital ? Inscrivez-vous dès maintenant via notre site www.movetodigital.be ou par e-mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

La formation DevOps - Move to Digital est organisée dans le cadre de l'opération Coup de Poing Pénuries avec Atos, en collaboration avec Le Forem, Technobel & le Cefora/Cevora.