Technobirds

Community Manager - Gestionnaire des comptes sociaux

Apprenez à gérer vos réseaux sociaux professionnellement !

profile Pour demandeur d'emploi

Le métier de Community Manager n’est plus un métier émergent : la communication Web fait partie intégrante de la stratégie des entreprises. Du petit commerce, désireux de se faire connaître, au groupe international voulant présenter ses produits, ils sont tous présents en ligne. Les profils de communicants Web professionnels sont recherchés : les entreprises et les institutions sont en demande de profils professionnels.

Entre théorie et mise en pratique, cette formation vous donnera tous les outils nécessaires pour créer, gérer et modérer votre projet sur les réseaux sociaux tout en respectant une stratégie et un plan de communication spécifique. L'image jouant un rôle des plus importants, des cours vidéos et streaming live seront prévus durant cette formation.

Informations pratiques

70Jours

Heure de début

08:30

Heure de fin

17:30

Formation qualifiante pour les chercheurs d'emploi

Gratuite à destination des chercheurs d'emplois
Tenez-moi informé de la prochaine planification

Votre profil

Toute personne passionnée par les nouvelles technologies. Que vous soyez dans le domaine du journalisme, de l'audiovisuel, de la communication ou du marketing, cette formation est faite pour vous. Une maîtrise de base des outils MS office est requise et la formation étant orientée mobile et image, le candidat aime son téléphone et ses applications !

Compétences acquises

À la fin de cette formation, vous aurez acquis les compétences de base pour vous lancer en tant que Community Manager ou communicant Web.

Programme

  1. 01

    Les outils

    • L'essentiel de Photoshop et Illustrator
    • Les outils de collaboration à distance
    • La photographie
    • Le montage video
    • Le Streaming vidéo
    • L’utilisation des réseaux sociaux en entreprises
    • Écrire pour le web
    • Html et CSS3
    • Wordpress
  2. 02

    Les réseaux sociaux

    • Facebook 
    • Instagram Pro
    • Tik Tok
    • Twitter
    • Linkedin
    • Youtube
    • Spotify
  3. 03

    Mise en pratique et techniques marketing

    •  E-marketing
    •  E-reputation
    • Référencement naturel d’un site web
    • Storytelling
    • Google adworks
    • Google analytics
    • Mailchimp
    • Stratégie de veille
    • Les dérives des réseaux sociaux
  4. 04

    Coaching et rencontres pro

    Durant la formation, des jours seront également consacrés à des journées coaching pour bien définir votre projet de carrière et des rencontres avec des professionnels.

Tenez-moi informé de la prochaine planification

Conditions d'inscription

Pour postuler à cette formation il est obligatoire d'envoyer votre CV et mail de motivation à l'adresse [email protected].
Si vous avez des travaux, n'hésitez pas à les joindre via un lien vidéo ou un wetransfer.
N'oubliez pas de mentionner la formation à laquelle vous postulez.
Une présélection sera réalisée pour ensuite vous inviter à une interview.

Contacts pour la formation

Bruno Follet

Bruno Follet

[email protected]

Coordinateur pédagogique et responsable des formations ICC.

Tenez-moi informé de la prochaine planification

Sur le même thème

Les formations similaires

  • Formation Créer et gérer son site Web avec WordPress

    profile Pour les entreprises

    Wordpress est le CMS le plus utilisé. Sa simplicité, sa polyvalence, la disponibilité de nombreux thèmes et extensions ainsi que la large communauté qui le supporte en font l'un des... En savoir plus

    technobirds

    clock 2 jours

  • Formation Connaissez-vous votre réputation sur le web ?

    profile Pour demandeur d'emploi

    L’usage des technologies se trouve aujourd’hui dans chaque acte quotidien. Les exemples sont nombreux, recevoir sa facture d’électricité par e-mail, utiliser les banques en ligne, gérer les dépenses scolaires via... En savoir plus

    technobees

    clock 1 jour

  • Formation Se lancer dans l'e-commerce avec Prestashop

    profile Pour demandeur d'emploi

    Aujourd’hui, vendre en ligne est devenu incontournable pour beaucoup d’entreprises. Mais concrètement, qu’est-ce que l’e-commerce ? Quels sont ses avantages, ses limites, et surtout, est-ce une opportunité pour vous ?... En savoir plus

    technobees

    clock 2 jours

  • Formation Google Analytics

    profile Pour demandeur d'emploi

    La mesure des résultats et l’optimisation des performances en matière de marketing digital passent nécessairement par l’utilisation d’un outil web analytics. Cette formation a pour objectif de rendre le participant... En savoir plus

    technobees

    clock 2 Jours

  • Formation Mailchimp : l’outil pour la gestion de vos newsletters

    profile Pour demandeur d'emploi

    De fausses croyances circulent autour de l’e-mailing. Beaucoup ont annoncé sa mort… et ils n’ont pas tout à fait tort ! L’e-mailing « traditionnel » est effectivement en déclin mais... En savoir plus

    technobees

    clock 2 jours

Les activités similaires

Inscrivez-vous à la newsletter