Apprenez à gérer vos réseaux sociaux professionnellement !
Pour demandeur d'emploi
Le métier de Community Manager n’est plus un métier émergent : la communication Web fait partie intégrante de la stratégie des entreprises. Du petit commerce, désireux de se faire connaître, au groupe international voulant présenter ses produits, ils sont tous présents en ligne. Les profils de communicants Web professionnels sont recherchés : les entreprises et les institutions sont en demande de profils professionnels.
Entre théorie et mise en pratique, cette formation vous donnera tous les outils nécessaires pour créer, gérer et modérer votre projet sur les réseaux sociaux tout en respectant une stratégie et un plan de communication spécifique. L'image jouant un rôle des plus importants, des cours vidéos et streaming live seront prévus durant cette formation.
Durée: 70Jours
Heure de début:
08:30
Heure de fin:
17:30
Formation qualifiante pour les chercheurs d'emploi
Toute personne passionnée par les nouvelles technologies. Que vous soyez dans le domaine du journalisme, de l'audiovisuel, de la communication ou du marketing, cette formation est faite pour vous. Une maîtrise de base des outils MS office est requise et la formation étant orientée mobile et image, le candidat aime son téléphone et ses applications !
À la fin de cette formation, vous aurez acquis les compétences de base pour vous lancer en tant que Community Manager ou communicant Web.
01
02
03
04
Durant la formation, des jours seront également consacrés à des journées coaching pour bien définir votre projet de carrière et des rencontres avec des professionnels.
Pour postuler à cette formation il est obligatoire d'envoyer votre CV et mail de motivation à l'adresse [email protected].
Si vous avez des travaux, n'hésitez pas à les joindre via un lien vidéo ou un wetransfer.
N'oubliez pas de mentionner la formation à laquelle vous postulez.
Une présélection sera réalisée pour ensuite vous inviter à une interview.
Wordpress est le CMS le plus utilisé. Sa simplicité, sa polyvalence, la disponibilité de nombreux thèmes et extensions ainsi que la large communauté qui le supporte en font l'un des... En savoir plus
2
jours
L’usage des technologies se trouve aujourd’hui dans chaque acte quotidien. Les exemples sont nombreux, recevoir sa facture d’électricité par e-mail, utiliser les banques en ligne, gérer les dépenses scolaires via... En savoir plus
1
jour
Aujourd’hui, vendre en ligne est devenu incontournable pour beaucoup d’entreprises. Mais concrètement, qu’est-ce que l’e-commerce ? Quels sont ses avantages, ses limites, et surtout, est-ce une opportunité pour vous ?... En savoir plus
2
jours
La mesure des résultats et l’optimisation des performances en matière de marketing digital passent nécessairement par l’utilisation d’un outil web analytics. Cette formation a pour objectif de rendre le participant... En savoir plus
2
Jours
De fausses croyances circulent autour de l’e-mailing. Beaucoup ont annoncé sa mort… et ils n’ont pas tout à fait tort ! L’e-mailing « traditionnel » est effectivement en déclin mais... En savoir plus
2
jours
Découvrez les techniques de référencement naturel (SEO, Search Engine Optimisation) et payant (SEA, Search Engine Advertising) de Google qui visent à améliorer le positionnement d'une page, d'un site ou d'une... En savoir plus
2
jours
Obtenez une vision globale et dynamique des médias pour mieux comprendre son écosystème d'aujourd’hui. Comprenez l’évolution des médias et son contexte global dans lequel chacun évolue pour mieux les utiliser... En savoir plus
1
jour
L’objectif de ce workshop est d’apporter les connaissances nécessaires pour créer des vidéos simples et efficaces pour les diffuser rapidement sur le Web. Pour transmettre les techniques, nous proposons un... En savoir plus
2
jours
Instagram est une plateforme de réseau social très attrayante pour dynamiser votre visibilité digitale. Le principe est assez simple : le partage de photos et/ ou de vidéos courtes. Ce... En savoir plus
2
jours
Ce workshop est axé sur l'apprentissage de l'utilisation de TikTok et de son intégration efficace dans une stratégie marketing. Vous aurez l'opportunité de plonger au cœur de l'univers de TikTok,... En savoir plus
2
jours
Linkedin n’est pas Facebook : on y est, non pas pour parler de son quotidien mais, pour valoriser son expérience et ses compétences professionnelles. C’est une vitrine de votre CV... En savoir plus
1
jour
En plus d’une introduction à l’utilisation d’outils professionnels proposés par Meta Business Suite, vous aurez l’occasion de créer et de paramétrer une page professionnelle, rédiger plusieurs types de publications et... En savoir plus
2
jours