Technobirds

Développez votre visibilité avec Meta Business Suite

Workshop de 2 jours | Programme ARTECH

profile Pour les entreprises

En plus d’une introduction à l’utilisation d’outils professionnels proposés par Meta Business Suite, vous aurez l’occasion de créer et de paramétrer une page professionnelle, rédiger plusieurs types de publications et structurer une campagne publicitaire en suivant les bonnes pratiques qui auront été vues.

Ce workshop a pour objectifs de vous :

  • transmettre les bonnes pratiques d’utilisation de l’outil Facebook Business --> Meta Business Suite 
  • permettre d’appréhender et de mieux comprendre le fonctionnement des algorithmes de Meta (Facebook, Instagram et Whatsapp) 
  • aider à structurer, construire et lancer des campagnes publicitaires répondant aux guidelines de Meta 
  • aider à utiliser Meta Business Suite pour mieux exploiter le plein potentiel des outils proposés aux professionnels de la communication et du marketing

Informations pratiques

Formation Entreprise

2jours

1

1 date disponible

Heure de début

09:00

Heure de fin

17:00

Programme ARTECH : workshop de 2 jours

280 €/jour pour les travailleurs et indépendants
Gratuit pour les salariés de la CP336 (Inscription obligatoire via le site de Liberform)

Technocité Mons

Boulevard Initialis 1

7000 Mons

Itinéraire
Tenez-moi informé de la prochaine planification

Programme

  1. 01

    Introduction & bonnes pratiques

    • Introduction au social selling en quelques points importants
    • L’utilisation des réseaux sociaux dans une stratégie digitale globale
    • Les spécificités du groupe Meta – historique et chiffres clés
    • Facebook Ads (SMA) vs Google Ads (SEA) : quelle(s) différence(s) et quand utiliser l’un ou l’autre ?
    • Le fonctionnement des algorithmes de Facebook et d’Instagram
    • Bonnes pratiques en matière de publication et de gestion de communauté – Aperçu
    • Découverte de la Suite Facebook Business et de ses différents d’outils
    • Quels outils externes pour faciliter la gestion au quotidien de ses pages Meta? 
    • Méthode de gestion et d’optimisation quotidienne d’une campagne Meta
    • Comprendre l’intérêt et utiliser la Meta Business Suite
    • Prise en main de l’interface par la pratique
    • Aperçu rapide des différentes possibilités (projet ; créer et gérer ; mesure et rapport ; ressources ; paramètres)
  2. 02

    Utilisation avancée de la Meta Business Suite

    • Utilisation des rapports et analyses Meta (Page Facebook et Facebook Ads)
    • Mettre en place une campagne publicitaire
    • Les différents types d’annonces
    • Les options de ciblage
    • Conseils pour la rédaction des annonces et choix des images
    • Créer des audiences
    • Audience personnalisée
    • Audience similaire
    • Utiliser le pixel Facebook
    • Remarketing
    • Suivi des conversions (standards et personnalisées)
    • Créer et lancer sa première campagne de publicité Meta
    • Optimisation des Campagnes Publicitaires grâce à l'Intelligence Artificielle de la Meta Business Suite
Tenez-moi informé de la prochaine planification

Conditions d'inscription

Le programme ARTECH est destiné aux entreprises et aux indépendants qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs compétences en communication et marketing digital. 

Tenez-moi informé de la prochaine planification

Contacts pour la formation

Vanessa Mayné

Vanessa Mayné

[email protected]

Gestionnaire de projets pédagogiques
Contact pour les travailleurs et entreprises 

Nos partenaires

Sur le même thème

Les activités similaires

Inscrivez-vous à la newsletter