Technobees

Google Analytics

Comprenez vos audiences

La mesure des résultats et l’optimisation des performances en matière de marketing digital passent nécessairement par l’utilisation d’un outil web analytics. Cette formation a pour objectif de rendre le participant autonome dans l’analyse de ses statistiques web, grâce à l’outil Google Analytics.
Outre la mise en place et la maîtrise de l’outil Google Analytics, la formation aborde également les points clés pour analyser efficacement sa présence digitale et optimiser ses performances. Enfin, l’utilisation avancée de l’outil est également abordée en fin de formation.

Informations pratiques

2Jours

1

1 date disponible

Heure de début

08:30

Heure de fin

17:30

Formation courte

Gratuit pour les chercheurs d'emploi
210€/jour pour les autres statuts

Formation à
distance

Votre profil

• Administrateur de site web • Responsable ou chargé(e) de communication web • E-Marketer • Conseiller en stratégie web • Toute autre personne qui souhaite découvrir l'outil Google Analytics

technotype

Compétences acquises

A l'issue de cette formation, vous comprendrez mieux les enjeux d'une présence digitale efficace et vous maitriserez l'usage de l'outil Google Analytics

technotype

Programme

  1. 01

    Introduction aux concepts de SEO et SEA

  2. 02

    Présentation du web Analytics et des outils Analytics proposés par Google

    • Pourquoi est-ce important d’utiliser une solution de web Analytics ?
    • Les concepts clés des web Analytics (taux de rebond, page de destination, conversion, objectif, KPI…)
    • Installer Google Analytics
    • Les fonctionnalités de base de Google Analytics
    • Présentation de la Google Search Console
  3. 03

    Méthodologie pratique en trois étapes : Constater/Comprendre/Agir

  4. 04

    Découverte par la pratique des différentes fonctionnalités de Google Analytics Universal (audit d’un premier site)

  5. 05

    Utilisation avancée de Google Analytics Universal

    • Introduction aux tableaux de bord (création d’un premier tableau de bord)
    • Mise en place des alertes
    • Utilisation des segments
    • Création d’un objectif et analyse de l’entonnoir de conversion
    • Utilisation des « Campagnes personnalisées » (suivi e-mailing, réseaux sociaux, …)
    • Utilisation des filtres et création de différentes vues personnalisées
  6. 06

    Présentation des plans de marquage pour son site web (Google Tag Manager)

  7. 07

    Introduction à Google Analytics 4 (GA4)

Contacts pour la formation

Rosalia Astorino

Rosalia Astorino

[email protected]

Coordinatrice de formation

Vanessa Mayné

Vanessa Mayné

[email protected]

Gestionnaire de projets pédagogiques 

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