Technobees

Google Analytics

Comprenez vos audiences

profile Pour demandeur d'emploi

La mesure des résultats et l’optimisation des performances en matière de marketing digital passent nécessairement par l’utilisation d’un outil web analytics. Cette formation a pour objectif de rendre le participant autonome dans l’analyse de ses statistiques web, grâce à l’outil Google Analytics.
Outre la mise en place et la maîtrise de l’outil Google Analytics, la formation aborde également les points clés pour analyser efficacement sa présence digitale et optimiser ses performances. Enfin, l’utilisation avancée de l’outil est également abordée en fin de formation.

Informations pratiques

Formation pour demandeurs d'emploi. 

2Jours

1

1 date disponible

Heure de début

08:30

Heure de fin

17:00

Formation courte

Gratuit pour les chercheurs d'emploi

Technocité Hornu

Rue Henri Degorge 23

7301 Hornu

Itinéraire
Tenez-moi informé de la prochaine planification

Votre profil

• Administrateur de site web • Responsable ou chargé(e) de communication web • E-Marketer • Conseiller en stratégie web • Toute autre personne qui souhaite découvrir l'outil Google Analytics

Compétences acquises

A l'issue de cette formation, vous comprendrez mieux les enjeux d'une présence digitale efficace et vous maitriserez l'usage de l'outil Google Analytics

Programme

  1. 01

    Programme

    1. Introduction à l’analyse web et à GA4

    • Les enjeux de la webanalyse aujourd’hui
    • L'évoluion de Google Analytics : d’Universal Analytics à GA4
    • Spécificités et avantages de GA4
    • Les notions clés : événements, utilisateurs, sessions, sources de trafic…

    2. Création et configuration d’un compte GA4

    • Structure : Compte, propriété, flux de données
    • Installation du tag de suivi, notamment avec le Google Tag Manager

    3. Exploration de l’interface GA4 et des rapports standards

    • Présentation générale : menus, sections, tableau de bord
    • Vue d’ensemble des rapports : Engagement, Acquisition, Rétention, Démographie, Technologie
    • Interprétation des indicateurs-clés
    • Présentation de l’espace d’exploration

    4. Les événements et les rapports personnalisés dans GA4

    • Les événements dans GA4 : automatiques, améliorés, recommandés, personnalisés
    • Focus sur les conversions : définition et paramétrage
    • Création de rapports personnalisés et exploration

    6. Interpréter et exploiter les données

    • Identifier des opportunités d’optimisation web ou marketing
    • Analyser le comportement des utilisateurs
    • Comprendre les limites de l’analyse sans site réel

    4. GA4 dans un écosystème plus large

    • GA4 et la Google Search Console : pourquoi les utiliser ensemble ?
    • GA4 et Google Ads : notions d’intégration
Tenez-moi informé de la prochaine planification

Contacts pour la formation

Jennifer Flament

Jennifer Flament

[email protected]

Gestionnaire de projet pédagogique

Tenez-moi informé de la prochaine planification
Inscrivez-vous à la newsletter