Technobees

Mailchimp : l’outil pour la gestion de vos newsletters

Découvrez Mailchimp

profile Pour demandeur d'emploi

De fausses croyances circulent autour de l’e-mailing. Beaucoup ont annoncé sa mort… et ils n’ont pas tout à fait tort !
L’e-mailing « traditionnel » est effectivement en déclin mais les outils actuels permettent de révolutionner la manière dont vos clients/prospects/contacts vont être atteints par vos campagnes.

Cet atelier aborde les notions de base liées à l’e-mail marketing avant de se focaliser de manière plus approfondie sur l’utilisation de l’outil Mailchimp. Outre l’envoi de campagnes « standards », l'atelier montre également comment utiliser le plein potentiel de l’outil Mailchimp, notamment en matière d’automatisation. 

Informations pratiques

Formation demandeurs d'emploi. 

2jours

1

1 date disponible

Heure de début

08:30

Heure de fin

17:00

Formation courte

Gratuit Pour les demandeurs d'emploi

Technocité Hornu

Rue Henri Degorge 23

7301 Hornu

Itinéraire
Tenez-moi informé de la prochaine planification

Votre profil

Formation pour demandeurs d'emploi. 

Compétences acquises

A l'issue de la formation, vous comprendrez mieux les nouveaux enjeux liés à l'envoi de campagnes d'e-mailing et vous serez en mesure d'utiliser l'outil Mailchimp pour gérer l'envoi de vos campagnes.

Programme

  1. 01

    Quelques rappels des notions liées l’e-mail marketing et à Mailchimp

    • Chiffres clés de l’e-mailing et bonnes pratiques en la matière
    • Indicateurs clés de performance à surveiller
    • Les 10 commandes de l’e-mailing 
    • Pourquoi Mailchimp ? Panorama des outils d’e-mailing existants
  2. 02

    Créer sa première campagne (atelier pratique)

    • Lancer sa première campagne Mailchimp en 4 étapes
    • Création d’une liste d’envoi (export/import/champs...)
    • Manipulation des templates et création d’une template pour son activité
    • Envoi de sa première campagne
  3. 03

    Utilisation avancée de Mailchimp (atelier pratique)

    • Utilisation/Création de segments et de groupes
    • Personnalisation de ses campagnes (merge tags et blocs conditionnels)
    • Les différents types de campagnes (A/B Split campaign, RSS-Driver Campaign)
    • Utilisation des rapports statistiques (fournis par Mailchimp et via Google Analytics)
    • Automatisation des envois : cas pratiques et utilisation avancée de l’outil Mailchimp
Tenez-moi informé de la prochaine planification

Contacts pour la formation

Jennifer Flament

Jennifer Flament

[email protected]

Gestionnaire de projet pédagogique

Tenez-moi informé de la prochaine planification
Inscrivez-vous à la newsletter