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Sunny Game Camp - Les jeux décalés du code avec Unity

Découvrez la magie du codage

profile Pour demandeur d'emploi

Rejoignez l'expérience "Les jeux décalés du code avec Unity" pour découvrir les secrets de la création d'un jeu vidéo. Entre playtests et échanges, vous découvrirez aussi les bases du développement en C# avec Unity.

Le SUNNY GAME CAMP c'est une immersion totale dans l'univers du gaming alliant ateliers, tests de jeux et créativité.


Informations pratiques

8jours

Heure de début

08:30

Heure de fin

17:30

Formation Courte

Gratuit pour les demandeurs d'emploi
280 € par jour pour les autres statuts
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Votre profil

Que vous soyez un passionné de longue date ou simplement curieux de comprendre la création d'un jeu vidéo, cet atelier vous permettra de comprendre ce processus de création.

Venez partager votre amour du jeu vidéo et vos expériences avec d'autres gamers et des professionnels du jeu vidéo !

Compétences acquises

Cet atelier vous offrira une découverte des bases du développement d'un jeu vidéo et du métier de développeur. Votre culture générale sur les jeux vidéos sera enrichie grâce aux jeux que nous vous ferons découvrir est aux échanges avec les autres stagiaires et professionnels du jeu vidéo.

Programme

  1. 01

    Introduction à Unity et au développement de jeux

    Playtest de jeux connus pour leur simplicité de code mais leur innovation tels que "Pong", "Tetris" ou "Flappy Bird"

    • Présentation de l'interface d'Unity et des concepts de base du développement de jeux
    • Découverte du langage de programmation C# dans le contexte du développement de jeux
  2. 02

    Création d'un gameplay basique

    Playtest de jeux mettant l'accent sur des mécaniques de jeu basiques mais innovantes tels que "Super Hexagon", "Threes!" ou "Crossy Road"

    • Mise en place d'un environnement de jeu simple et interactif dans Unity
    • Programmation des contrôles de joueur, des mouvements et des collisions
  3. 03

    Gestion des objets et des niveaux

    Playtest de jeux mettant en avant des concepts de jeu novateurs grâce à une gestion d'objets et de niveaux intelligente tels que "Braid", "Limbo" ou "Inside"

    • Création et manipulation d'objets dans Unity, y compris les ennemis, les power-ups, etc.
    • Programmation des mécanismes de spawn, de collecte et de gestion des objets
  4. 04

    Systèmes de particules et d'effets spéciaux

    Playtest de jeux qui se démarquent par leur utilisation astucieuse des particules et des effets spéciaux tels que "Geometry Wars", "Super Stardust HD" ou "Beat Saber"

    • Intégration de systèmes de particules pour des effets visuels impressionnants
    • Programmation des effets spéciaux pour améliorer l'immersion et l'expérience de jeu
  5. 05

    Gestion de l'audio et de la musique

    Playtest de jeux mettant en valeur des éléments audio immersifs tels que "Crypt of the NecroDancer", "Thumper" ou "The Stanley Parable"

    • Ajout de sons, de musiques et de bruitages pour renforcer l'ambiance du jeu
    • Programmation des événements sonores, des transitions et des mécanismes audio
  6. 06

    Polissage et finalisation

    • Séance de playtest final et de feedback entre les participants
    • Optimisation des performances du jeu et résolution de bugs
    • Ajout d'éléments de polish tels que des menus, des transitions et des animations
  7. 07

    Dernier jour

    • Playtest des jeux  proposés par les participants
    • Discussion des défis rencontrés
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Contacts pour la formation

Vanessa Mayné

Vanessa Mayné

[email protected]

Gestionnaire de projets pédagogiques
Contact pour les travailleurs et entreprises 

Bruno Follet

Bruno Follet

[email protected]

Coordinateur pédagogique et responsable des formations ICC.

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