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Sunny Game Camp - Les jeux 3D et Blender

Découvrez les coulisses de vos jeux 3D préférés

profile Pour demandeur d'emploi

Rejoignez l'expérience "Les jeux en 3D et l'outil Blender" pour découvrir les secrets de la création d'un jeu en 3D. 
Entre playtests et échanges, vous découvrirez aussi les bases de l'outil libre de droit pour la conception graphique 3D : Blender.

Le SUNNY GAME CAMP c'est une immersion totale dans l'univers du gaming alliant ateliers, tests de jeux, créativité et rencontres avec des professionnels du jeu vidéo. 


Informations pratiques

5jours

Heure de début

08:30

Heure de fin

17:30

Formation Courte

Gratuit pour les demandeurs d'emploi
280 € par jour pour les autres statuts
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Votre profil

Que vous soyez un passionné de longue date ou simplement curieux de comprendre la création en 3D, cet atelier vous permettra de comprendre ce processus de création.

Venez partager votre amour du jeu vidéo et vos expériences avec d'autres gamers et des professionnels du jeu vidéo !

Compétences acquises

Cet atelier vous offrira une découverte de base de Blender et du métier de graphiste 3D. Votre culture générale sur les jeux vidéos sera enrichie grâce aux jeux que nous vous ferons découvrir est aux échanges avec les autres stagiaires.

Programme

  1. 01

    Découverte de la 3D et introduction à Blender

    • C'est quoi être un "game artist 3D" ? : quelles sont les différentes étapes de production d'un asset 3D, de sa conceptualisation à son intégration dans le moteur ?
    • C'est quoi Blender ? : un rapide coup d'œil aux avantages de ce software open-source et la philosophie derrière cet outil
    • Introduction à l'interface de Blender : comment fonctionne le logiciel, comment s'y retrouver
    • Introduction à la modélisation : premières étapes
    • Play Test de jeux 3D originaux, innovants et inspirants
  2. 02

    Introduction à la modélisation

    • C'est quoi le "character design " ? : présentation et analyse de vos personnages de jeux vidéo préférés
    • Réalisation d'un concept art de personnages en vue de sa modélisation (selon un modèle donné)
    • Création d'accessoires et tenues en 3D pour un personnage type lowpoly (selon un modèle donné)
    • Playtest de jeux 3D originaux, innovants et inspirants
  3. 03

    Introduction au texturing

    • Stylisation : quelques exemples de styles graphiques 3D originaux
    • Les textures et les UVs de vos personnages : comment ça fonctionne ? Quelles sont les règles à connaitre et les pièges à éviter ?
    • Réalisation des textures pour le personnage et ses accessoires
    • Playtest de jeux 3D originaux, innovants et inspirants.
  4. 04

    Introduction au sculpting

    • Le sculpting 3D : la base de la modélisation organique ainsi que quelques notions de retopologie (optimisation de modèles 3D)
    • Présentation des différents outils de sculpture sur Blender et comment préparer ses modèles
    • Sculptures 3D sur la mascotte de Blender : Suzanne
    • Playtest de jeux 3D originaux, innovants et inspirants
  5. 05

    Introduction à l'animation + exportation

    • Analyse de certaines animations de vos jeux préférés et prises de références
    • Rigging du personnage grâce à des addons automatisés : comment bien préparer ses modèles
    • Animation des personnages : votre première animation
    • Importation des animations dans une scène sur le moteur de jeu Unity
    • Playtest de jeux 3D originaux, innovants et inspirants.
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Contacts pour la formation

Vanessa Mayné

Vanessa Mayné

[email protected]

Gestionnaire de projets pédagogiques
Contact pour les travailleurs et entreprises 

Bruno Follet

Bruno Follet

[email protected]

Coordinateur pédagogique et responsable des formations ICC.

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