Maîtrisez la chaine de production d'un projet en réalité augmentée
Pour demandeur d'emploi
La réalité augmentée est une technologie qui superpose des éléments virtuels, tels que des images, des vidéos ou des informations, sur le monde réel. Elle permet aux utilisateurs de voir et d'interagir avec ces éléments virtuels en temps réel, généralement à travers un appareil mobile ou des lunettes spéciales. La réalité augmentée enrichit ainsi notre perception du monde en y ajoutant des couches d'informations virtuelles.
Après une partie théorique et une remise à niveau des connaissances de base du groupe, nous vous proposons dans un premier temps de réaliser des petits projets en réalité augmentée avec la collaboration du groupe de développeurs.
En fin de formation, un projet concret autour du Street-art de la réalité augmentée sera réalisé.
La formation aura lieu en présentiel à Charleroi au Quai 10 dans les nouveaux locaux de Technocité.
Durée: 40jours
Heure de début:
08:30
Heure de fin:
17:30
Formation longue
Vous avez des connaissances de base en 3D.
Vous êtes intéressés par les nouvelles technologie et vous avez une sensibilité artistique.
Vous aimez travailler en équipe.
Vous savez respecter un cahier des charges.
Si vous n'avez pas de compétences de base, merci de vous inscrire à la formation "À la découverte de la 3D et du développement d'application via La Nid"
Si vous avez des compétences en développement, ceci constitue un plus pour votre sélection.
Si vous êtes développeur, merci de vous inscrire à la formation équivalente:
"La réalité augmentée pour développeurs"
A l'issue de la formation, vous aurez acquis non seulement des compétences en 3D et intégration dans une application en réalité augmentée mais surtout, vous aurez acquis une expérience professionnelle et humaine dans une chaine de production en équipe.
01
Après une présentation du projet et la découverte des réalisations des autres années, les stagiaires seront amenés à présenter leurs compétences graphiques 3D. Sur base des compétences de chacun, le formateur proposera une remise à niveau sur les différents outils qui seront utilisés.
02
Après cette introduction, la chaine de production technique sera expliquée par les formateurs en développement et graphisme. Vous découvrirez tout au long de l’atelier que la communication entre développeurs et graphistes est primordiale.
03
Afin de tester votre chaine de production et mettre à l'épreuve vos compétences de petits exercices pratiques seront réalisés avec la collaboration des développeurs.
04
Une fois cette partie technique maitrisée, place à la créativité. Lors de la présentation des nouvelles fresques à animer, nous mettrons votre créativité collective à l’épreuve. Ensemble vous serez amenés à brainstormer sur chaque œuvre et à définir qu’elles seront les animations à créer. La production sera alors répartie entre les différents groupes.
Lors de cet atelier de production, le formateur vous accompagnera de façon individuelle pour vous apporter un support technique et surtout de nouveaux outils. Les réunions de production avec les développeurs rythmeront la formation ainsi que des tests dans les rues de Mons.
En fin de cursus, nous inviterons des personnes privilégiées à découvrir en avant-première votre parcours mélangeant Street Art et Réalité Augmentée.
Être chercheur d'emploi le premier jour de la formation.
Si vous n'avez pas de compétences en 3D, merci de vous inscrire à la formation "À la découverte de la 3D et du développement d'application via La Nid "
Vous avez pour habitude de créer vos modèles 3D sous 3DSmax ou Maya, et n’avez encore jamais testé Blender ? Cette formation est faite pour vous ! Dans ce module... En savoir plus
5
jours
Découvrez le métier d’artiste 2D/3D spécialisé pour l’industrie du jeu vidéo, dont le rôle consiste à matérialiser visuellement la vision de l’équipe. Que ce soit pour la création de personnages,... En savoir plus
90
jours
La formation a pour but d’initier les stagiaires à l’utilisation d’Unity3D et de les familiariser à son utilisation. Pour atteindre cet objectif, il sera demandé au stagiaire de réaliser plusieurs... En savoir plus
4
jours