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Blender

Le logiciel 3D leader et libre de droit

profile Pour demandeur d'emploi

Vous avez pour habitude de créer vos modèles 3D sous 3DSmax ou Maya, et n’avez encore jamais testé Blender ? Cette formation est faite pour vous ! Dans ce module d’initiation, nous vous proposons d’y découvrir ce logiciel open source qui a su s’imposer dans plusieurs secteurs du digital (jeu vidéo, studio d’animation, etc.).

Informations pratiques

5jours

Heure de début

08:30

Heure de fin

17:30

Formation courte tout public

Gratuit pour les chercheurs d'emploi et enseignants
280€/jour pour les travailleurs
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Votre profil

Infographistes 3D utilisant déjà un autre programme de modélisation 3D.

Compétences acquises

Au terme de la formation, vous maitriserez le logiciel Blender (modélisation et animation d’objets 3D).

Programme

  1. 01

    Jour

    • Introduction à l’interface de Blender : sa logique, son ergonomie et comment le personnaliser selon ses propres besoins
    • Personnalisation des raccourcis claviers et pré-sets de travail
    • Installation et compilations de tools et addons externes
    • Sauvegarder ses préférences de travail et les partager
    • Introduction aux différents Editors
    • Les différents types d’objets 3D et les différents types de modes qui en dépendent
  2. 02

    Jour

    • Les tools de modeling et leurs options
    • La réparation/debugging d’objets 3D
    • La gestion des datas d’un objet sous Blender (uvs, vertex paint, skinning…)
    • Dépliage des UVs et gestion des maps
  3. 03

    Jour

    • Création de slots de materials et gestion des materials
    • Présentation du Shader Editor
    • Types de shaders, leurs slots et les maps dont ils dépendent
    • Présentation de l’outil de texture Painting
    • Création de shaders nodaux

  4. 04

    Jour

    • Paramétrage d’un World d’une scène
    • Paramétrage des Lights d’une scène
    • Différences entre Eevee Render et Cycles Render
    • Comment optimiser son temps de rendu
    • Les différentes options d’export de rendu

  5. 05

    Jour

    • Les bases de l’animation objet sous Blender
    • Lier un modèle à une armature et l’animer
    • Gestion des clés d’animations
    • Bases de l’animation par physique sous Blender
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Contacts pour la formation

Vanessa Mayné

Vanessa Mayné

[email protected]

Gestionnaire de projets pédagogiques
Contact pour les travailleurs et entreprises 

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