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Stage : Digimix | 12-15 ans

Découvre les métiers du numérique !

profile Pour les adolescents

Tu as entre 12-15 ans ? Alors rejoins-nous, sans plus attendre, à notre stage d'automne « DigiMix » ! Un vrai un méli-mélo numérique de 5 jours qui te permettra de plonger dans l'univers des métiers du numérique. Au programme : du codage avec Minecraft, la programmation de robots, la découverte du métier de Game Developer, la découverte de l'intelligence artificielle et un atelier d'orientation professionnelle !

Veuillez noter ces quelques informations importantes

  • L'adolescent doit impérativement avoir entre 12 et 15 ans au moment du stage, sans quoi son inscription ne pourra être prise en compte 
  • Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail de validation d'inscription. Attention, cet e-mail ne constitue PAS une confirmation d'inscription. Seul un e-mail reçu par le gestionnaire de projet pourra confirmer l'inscription définitive de l'adolescent. 

Pour retrouver toutes les conditions d'inscription et les informations pratiques liées à nos stages, cliquez ici

Informations pratiques

Horaire : de 9h à 16h. Attention, nous ne disposons pas de garderie.

Prévoir pique-nique et collation. 

Retrouvez toutes les informations pratiques en cliquant ici.

5jours

Heure de début

09:00

Heure de fin

16:00

Stage gratuit pour les 12-15 ans

gratuit 12-15 ans
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Programme

  1. 01

    Atelier 1 - Codage avec Minecraft

    Découvre le code dans Minecraft, apprends à coder ton premier robot agent ! L’objectif de notre atelier est de préparer les jeunes au métier du développement informatique. En effet, ce bac à sable géant qu’est Minecraft Education permet de commencer à apprendre les règles de l’algorithmie et des langages de programmation très tôt, tout en s’amusant via le Code Builder for Minecraft. Cet outil aide également à préparer les jeunes au futur en développant des compétences telles que la collaboration, la communication, la pensée critique et la pensée systémique.

  2. 02

    Atelier 2 - Labo IoT

    L’objectif de ce laboratoire est de développer les compétences des jeunes aux outils numériques. Grâce à ce labo, les étudiants aborderont les bases de la programmation en travaillant avec du matériel de pointe comme les cartes Arduino, les inventor-kits Makeblock, les Thymios et découvriront la logique algorithmique.

  3. 03

    Atelier 3 - Découvre le métier de Game Developer

    L’objectif de cet atelier est de permettre aux jeunes de développer leur esprit logique grâce à l’apprentissage du codage de base permettant de s’initier au jeu vidéo et ainsi, mieux comprendre son fonctionnement. Durant ce labo, les jeunes auront la possibilité de s'immerger dans le monde du jeu vidéo et de découvrir le métier de Game Developer! 

  4. 04

    Atelier 4 - Travailler en 2030

    Comment préparer les jeunes à ce monde en pleine révolution silencieuse où les intelligences artificielles seront omniprésentes, où la compétence numérique sera aussi importante que savoir parler ou compter ? Tel est l’objectif de ce projet Travailler en 2030 ! Avec cet atelier, les jeunes auront la possibilité d'explorer des thématiques diverses : la cybersécurité, le metaverse, la Xr,  la blockchain,...

  5. 05

    Atelier 5 - Se connaître pour mieux s'orienter

    Les jeunes entre 12 et 15 ans évoluent dans un monde où une multitude d’opportunités se présentent. Certains savent très bien ce qu’ils souhaitent découvrir et ce vers quoi ils veulent évoluer plus tard, d’autres hésitent, doutent encore et se posent beaucoup de questions. Cet atelier a pour objectif principal de permettre aux élèves de mieux se connaitre (valeurs, besoins, envies, compétences, …) afin de les aider à mieux s’orienter dans le supérieur, et dans leur futur métier.

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Conditions d'inscription

Inscription gratuite et obligatoire, les places sont limitées à 12 participants. Nous procéderons à la sélection des participants au maximum 4 semaines avant le démarrage du stage. 

Les critères suivants seront pris en compte :

  • L’âge : L'adolescent doit impérativement avoir entre 12 et 15 ans au moment du stage. Cette initiative, financée par notre pouvoir subsidiant le Digital Belgium Skills Fund, est adressé uniquement à ce public. Afin que le groupe soit le plus homogène possible, il est possible que notre sélection se base sur l’âge des participants. 
  • Le nombre de stage effectué chez Technocité : les adolescents n’ayant pas encore effectué de stage chez Technocité seront prioritaires. Nous souhaitons donner la chance à tous. Néanmoins, les adolescents ayant déjà réalisés un stage chez Technocité peuvent s’inscrire afin de tenter leur chance.
  • La situation géographique : ce projet étant financé par le Digital Belgium Skills Fund, nous sélectionnons en priorité les participants habitant dans le Hainaut.

Attention, l'ensemble des critères mentionnés dans le processus d'inscriptions doivent être respectés. Dans le cas contraire, nous ne pourrons accueillir votre enfant lors du stage.

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Contacts pour la formation

Massimo Scardino

Massimo Scardino

[email protected]

Gestionnaire de projet pédagogique

Nos partenaires

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