Technocité : 21 ans dans le 21ème siècle



La nouvelle baseline de Technocité

Le 21 juin 2021, Technocité célébrait 21 ans de passion dans la transmission des compétences technologiques. 21 ans dans le 21ème siècle, le siècle de la transformation digitale.

Comme chaque année, le solstice marque le retour à la lumière mais cette année ce fût après des mois difficiles, comme une invitation à tourner une page pour en écrire une nouvelle avec pour leitmotiv : « B what you want ». Qui devient la nouvelle baseline de Technocité !



Centre de formations situé à Mons spécialisé dans les métiers des technologies de l’information et de la communication et des industries culturelles et créatives, Technocité accompagne tout un chacun à chaque étape de son chemin vers le digital.

De l’élève qui a besoin de comprendre à la personne demandeuse d’emploi en requalification professionnelle. De l’enseignant(e) qui doit s’outiller pour réinventer son métier à l’heure du distanciel, à l’entrepreneur(euse) en devenir. Des chemins aussi multiples que la vie, jalonnés d’étapes, où Technocité outille, accompagne, encapacite.

Parce qu’aujourd’hui plus qu’hier, la technologie est dans la cité.

Technocité a fait manifeste pour inviter tout un chacun à prendre son envol dans l’ère digitale…

« Aujourd’hui, la seule chose qui soit sûre, c’est l’incertitude. Le changement est le paysage, et l’innovation la constante »

Dans ce contexte pointe la nécessité pour chacun.e de se réinventer, et cette capacité à se réinventer passe par trois piliers : les savoirs ou les connaissances à acquérir pour comprendre le monde ; les savoir-faire ou la mise en pratique des connaissances à travers les compétences pour être en capacité d’agir ; les savoir-être enfin, que l’on nomme désormais « soft skills », le carburant de la vie sociale. Chez Technocité, nous croyons en la nécessité d’investir dans ces trois dimensions essentielles pour que chacun.e puisse trouver sa place dans un monde en constante évolution.


Webinaire : booster ses compétences digitales avec Technocité

(Re)découvrez notre webinaire enregistré le 21 juin à l’occasion du Solstice d’été de Technocité

La Belgique se dote d’une MINECRAFT Education Academy

Le vendredi 13 mai, Microsoft Belgique et Technocité scellaient en présence du Ministre Willy Borsus, du Ministre Président Elio Di Rupo et du Secrétaire d’Etat Thomas Dermine un partenariat inédit en Belgique en inaugurant la toute première MINECRAFT Education Academy de Belgique : un espace unique dédié à promouvoir l’usage du jeu vidéo dans l’éducation !

Lire l'article »

Soirée GIRLS in Tech & Media : jeudi 28 avril à Technocité Mons

Et si on cassait les codes ?
Le 28 avril, c’est le Girls in ICT day :
Technocité et le Club de la presse Mons – Hainaut participent!

Technocité vous invite à la projection du documentaire “Casser les codes” en présence de sa réalisatrice la journaliste Safia Kessas, fondatrice des Grenades, le média féministe de la RTBF. Découvrez le programme !

Lire l'article »

Journée internationale des filles et des femmes de sciences

Ce 11 février est une date symbolique pour Technocité: c’est aujourd’hui que nous avons rejoint les signataires de la stratégie nationale et intersectorielle “Women in digital” 2021-2026. Le 11 février est aussi la journée internationale des femmes et des filles de science décrétée par les Nations unies.

Lire l'article »

Participez à la Mons Game Week 2022 !

La GameWeek, c’est un event gratuit ouvert à tout le monde : étudiant·e·s, développeurs·ses, formateurs·rices, relations internationales, journalistes… Avec des acteurs·ices en première ligne du secteur du jeu-vidéo en Belgique et à l’étranger.

Lire l'article »