Technocité : 21 ans dans le 21ème siècle



La nouvelle baseline de Technocité

Le 21 juin 2021, Technocité célébrait 21 ans de passion dans la transmission des compétences technologiques. 21 ans dans le 21ème siècle, le siècle de la transformation digitale.

Comme chaque année, le solstice marque le retour à la lumière mais cette année ce fût après des mois difficiles, comme une invitation à tourner une page pour en écrire une nouvelle avec pour leitmotiv : « B what you want ». Qui devient la nouvelle baseline de Technocité !



Centre de formations situé à Mons spécialisé dans les métiers des technologies de l’information et de la communication et des industries culturelles et créatives, Technocité accompagne tout un chacun à chaque étape de son chemin vers le digital.

De l’élève qui a besoin de comprendre à la personne demandeuse d’emploi en requalification professionnelle. De l’enseignant(e) qui doit s’outiller pour réinventer son métier à l’heure du distanciel, à l’entrepreneur(euse) en devenir. Des chemins aussi multiples que la vie, jalonnés d’étapes, où Technocité outille, accompagne, encapacite.

Parce qu’aujourd’hui plus qu’hier, la technologie est dans la cité.

Technocité a fait manifeste pour inviter tout un chacun à prendre son envol dans l’ère digitale…

« Aujourd’hui, la seule chose qui soit sûre, c’est l’incertitude. Le changement est le paysage, et l’innovation la constante »

Dans ce contexte pointe la nécessité pour chacun.e de se réinventer, et cette capacité à se réinventer passe par trois piliers : les savoirs ou les connaissances à acquérir pour comprendre le monde ; les savoir-faire ou la mise en pratique des connaissances à travers les compétences pour être en capacité d’agir ; les savoir-être enfin, que l’on nomme désormais « soft skills », le carburant de la vie sociale. Chez Technocité, nous croyons en la nécessité d’investir dans ces trois dimensions essentielles pour que chacun.e puisse trouver sa place dans un monde en constante évolution.


Webinaire : booster ses compétences digitales avec Technocité

(Re)découvrez notre webinaire enregistré le 21 juin à l’occasion du Solstice d’été de Technocité

Success Story : Alexandre est devenu développeur Front-End

La formation Technocité a apporté un encadrement concret, avec des projets et du terrain. J’ai eu cours avec des formateurs qui nous apportaient du concret, car ils travaillaient en entreprise qui ont pu nous partager leurs expériences. C’est un réel moteur ! »
L’expérience des formateurs de Technocité a d’ailleurs bénéficié à Alexandre puisqu’il a décroché un stage à l’été 2020 comme développeur Front-End chez BizzDev, où il travaille encore actuellement.

Lire l'article »

Notre collaboration avec Paul Vacca

Peut-être le lisez-vous chaque semaine dans le Trends-Tendances sans le connaître : l’auteur Paul Vacca y explore et décode chaque semaine l’impact social, culturel et sociétal du digital. Essayiste, auteur de romans et consultant en communication, Paul Vacca compte parmi nos formateurs. Nous l’avons rencontré chez Technocité où il présente ses formations.

Lire l'article »
techno trail

Technocité a participé à l’Oxfam Trailwalker

Challenge relevé avec brio pour l’équipe Technocité, renommée « TechnoTrail » pour l’occasion, qui a réussi à marcher 25km en tout juste 5h mais aussi, à récolter 1.190€ en faveur des projets Oxfam grâce au soutien de ses généreux supporters, partenaires et amis !

Lire l'article »