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Rigging avec Toon Boom Harmony

Créez le squelette de vos personnages

Plongez dans l'art du rigging et donnez vie à vos personnages avec Toon Boom Harmony ! Rejoignez notre formation intensive de 10 jours et découvrez les secrets du rigging professionnel. Devenez un maître de l'animation articulée, apprenez à contrôler les mouvements, les déformations et les transformations pour des animations fluides et réalistes. Animateurs 2D, cette formation vous ouvrira les portes vers de nouvelles possibilités créatives. Ne manquez pas cette occasion unique d'explorer le potentiel infini du rigging avec Toon Boom Harmony. Inscrivez-vous dès maintenant et préparez-vous à donner vie à vos personnages comme jamais auparavant !

Informations pratiques

10jours

Heure de début

08:30

Heure de fin

17:30

Formation courte

Gratuit pour demandeurs d'emploi belges
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Votre profil

Il est nécessaire d'avoir une culture du dessin animé et une aisance avec l'environnement informatique.
Vous êtes conscient de l'aspect technique du travail.
Idéalement vous avez déjà suivi la formation animation proposée par notre formateur Marc Pierard ou vous avez une expérience en production sur Toon Boom. 

technotype

Compétences acquises

Formation complète et intensive au rigging par un apprentissage complet du logiciel Toon Boom Harmony. A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables d’utiliser les outils et les méthodes de travail pour créer des pantins avec ToonBoom Harmony premium.

technotype

Programme

  1. 01

    Introduction

    • Présentation de la formation.
    • Visionnage d'exemples d'animation faits sur Toon Boom.
    • Présentation de types de Rig.
  2. 02

    Prise en main du logiciel

    • L’écran d’accueil.
    • Présentation de l’interface d’Harmony.
    • Les différentes interfaces.
    • Créer et ouvrir une scène.
    • Sauvegarder une scène.
    • Savoir personnaliser son interface de travail et la sauver.
    • Préférences.
    • Raccourcis clavier.
  3. 03

    Clean de design

    • Importation d'un modèle.
    • Utilisation de la fenêtre Reference View.
    • Création de calques (bitmap, vectoriel).
    • Drawing Substitutions.
    • Art Layer.
    • Prise en main des différents outils (dessin, sélection, peinture).
    • Palette de couleur.
  4. 04

    Expertise

    • Étude de différents types de rig de personnage pour le cut out.
    • Analyse de designs et des besoins pour déterminer les choix techniques en création de pantin.
  5. 05

    Création de la hiérarchie

    • Organisation du modèle.
    • Mise en place de la hiérarchie.
    • Propriétés de calques et de peg.
    • Composite Pass Through and Bitmap.
    • Nomenclature.
    • Explication des différents types de montages.
    • Création et modification de backdrop.
    • Création de groupes.
  6. 06

    Technique courante

    • Cutter Basic.
    • Cutter Layer Selector.
    • Cutter Auto-Patch.
    • Layer Clone.
    • Matte Resize
    • Colour Override.
    • Sync Layer.
    • Bras  Auto-Patch.
    • Déformeurs.
    • Tête complexe.
    • Sélecteurs.
    • Membres IK FK.
    • Rig facial : Yeux, bouche
    • Props et vêtements: jupe/robe, bracelet/chaussette.
  7. 07

    Technique avancée

    • Apprendre à créer et utiliser le système Master Controler « slider » et « grid »
    • Ajout d’un système Master Controler dans un rig.
  8. 08

    Finalisation

    • Création de la Master.
    • Création des templates.

    * Ce programme n’est pas contractuel et est susceptible d’être adapté par le formateur.

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Contacts pour la formation

Richard Roucour

Richard Roucour

richard@technocite.be

Directeur adjoint

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