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Référencement naturel (SEO): Avoir un site visible naturellement sur Google

Booste ta visibilité !

Lors de leurs recherches sur Google, les internautes sont confrontés à un nombre toujours plus grand de résultats. Dans cette situation, il est donc indispensable pour toute entreprise de veiller à ce que son site web (webshop, site vitrine…) soit naturellement bien positionné dans les résultats de recherche affichés par Google.

Les chiffres qui concernent la recherche sur Google parlent d’eux-mêmes :

  • À l’échelle mondiale, des dizaines de milliers de recherche sont réalisées chaque seconde par les internautes sur Google
  • Plus de 90% du trafic des recherches en Belgique provient de Google
  • En moyenne, 75% des clics portent sur les 3 premiers résultats affichés sur Google
  • 75% des internautes ne font jamais défiler la première page dans les résultats de recherche

Informations pratiques

3jours

Heure de début

09:00

Heure de fin

17:00

Tout public

Gratuit pour les chercheurs d'emploi
210€/jour pour les autres publics
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Votre profil

• Administrateur de site web • Responsable ou chargé(e) de communication web • E-Marketer • Conseiller en stratégie web • Toute autre personne qui souhaite découvrir le référencement

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Compétences acquises

Durant les 2 premières journées, cette formation vous propose de :

  • Vous initier au fonctionnement du référencement naturel (SEO) sur Google
  • Vous faire découvrir les éléments fondamentaux à travailler ou à optimiser sur les pages de votre site web pour tenter de maximiser sa visibilité naturelle dans les résultats de recherche affichés par Google
  • Vous permettre de découvrir et de manipuler des outils qui vous permettront de mener à bien des actions de référencement naturel

Pour la 3e journée, cette formation vous propose de :

  • Découvrir une base de méthodologie vous permettant d’auditer votre site web afin d’identifier les points faibles qui freinent sa visibilité naturelle dans les pages de résultats de recherche de Google
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Programme

  1. 01

    Le programme

    1. Introduction
      • Marketing Digital, tour d’horizon rapide
      • Le SEM
      • Le référencement sur Google
        • Pourquoi c’est si important ?
        • L’objectif de Google
        • Comment fonctionne Google ?
    2. Le référencement naturel
      • Le SEO, qu’est-ce que c’est ?
      • L’algorithme et ses évolutions
      • Les fondamentaux du SEO sur Google
        • La mentalité SEO
        • Le SEO on-page & le SEO off-page
        • Les mots clés
        • Le contenu des pages
        • Les balises
        • La structure du site et le maillage
        • Les backlinks
        • La performance du site
        • Sitemap, robots.txt…
      • Ce qu’il ne faut pas faire en SEO
      • -Les outils pour le SEO
      • Exercices durant la découverte de la matière
    3. Audit SEO
      • Présentation d’une base de méthodologie
        • Partie 1 : l’audit technique
        • Partie 2 : l’audit des fondamentaux SEO
      • Exercice d’audit d’un site web
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Contacts pour la formation

Rosalia Astorino

Rosalia Astorino

[email protected]

Coordinatrice de formation

Vanessa Mayné

Vanessa Mayné

[email protected]

Gestionnaire de projets pédagogiques 

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