Technobees

Référencement naturel (SEO): Avoir un site visible naturellement sur Google

Booste ta visibilité !

Lors de leurs recherches sur Google, les internautes sont confrontés à un nombre toujours plus grand de résultats. Dans cette situation, il est donc indispensable pour toute entreprise de veiller à ce que son site web (webshop, site vitrine…) soit naturellement bien positionné dans les résultats de recherche affichés par Google.

Les chiffres qui concernent la recherche sur Google parlent d’eux-mêmes :

  • À l’échelle mondiale, des dizaines de milliers de recherche sont réalisées chaque seconde par les internautes sur Google
  • Plus de 90% du trafic des recherches en Belgique provient de Google
  • En moyenne, 75% des clics portent sur les 3 premiers résultats affichés sur Google
  • 75% des internautes ne font jamais défiler la première page dans les résultats de recherche

Informations pratiques

3jours

Heure de début

09:00

Heure de fin

17:00

Tout public

Gratuit pour les demandeurs d'emploi
280€/jour pour les travailleurs
Tenez-moi informé de la prochaine planification

Votre profil

• Administrateur de site web • Responsable ou chargé(e) de communication web • E-Marketer • Conseiller en stratégie web • Toute autre personne qui souhaite découvrir le référencement

Compétences acquises

Durant les 2 premières journées, cette formation vous propose de :

  • Vous initier au fonctionnement du référencement naturel (SEO) sur Google
  • Vous faire découvrir les éléments fondamentaux à travailler ou à optimiser sur les pages de votre site web pour tenter de maximiser sa visibilité naturelle dans les résultats de recherche affichés par Google
  • Vous permettre de découvrir et de manipuler des outils qui vous permettront de mener à bien des actions de référencement naturel

Pour la 3e journée, cette formation vous propose de :

  • Découvrir une base de méthodologie vous permettant d’auditer votre site web afin d’identifier les points faibles qui freinent sa visibilité naturelle dans les pages de résultats de recherche de Google

Programme

  1. 01

    Introduction

    • Marketing Digital, tour d’horizon rapide
    • Le SEM
    • Le référencement sur Google
      • Pourquoi c’est si important ?
      • L’objectif de Google
      • Comment fonctionne Google ?
  2. 02

    Le référencement naturel

    • Le SEO, qu’est-ce que c’est ?
    • L’algorithme et ses évolutions
    • Les fondamentaux du SEO sur Google
      • La mentalité SEO
      • Le SEO on-page & le SEO off-page
      • Les mots clés
      • Le contenu des pages
      • Les balises
      • La structure du site et le maillage
      • Les backlinks
      • La performance du site
      • Sitemap, robots.txt…
    • Ce qu’il ne faut pas faire en SEO
    • -Les outils pour le SEO
    • Exercices durant la découverte de la matière
  3. 03

    Audit SEO

    • Présentation d’une base de méthodologie
      • Partie 1 : l’audit technique
      • Partie 2 : l’audit des fondamentaux SEO
    • Exercice d’audit d’un site web
Tenez-moi informé de la prochaine planification

Contacts pour la formation

Vanessa Mayné

Vanessa Mayné

[email protected]

Gestionnaire de projets pédagogiques
Contact pour les travailleurs et entreprises 

Jennifer Flament

Jennifer Flament

[email protected]

Coordonnatrice pédagogique TIC
Contact pour les demandeurs d'emploi 

Tenez-moi informé de la prochaine planification
Inscrivez-vous à la newsletter