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Facebook Business Manager

Optimisez votre visibilité avec Facebook

profile Pour demandeur d'emploi

En plus d’une introduction à l’utilisation d’outils professionnels proposés par Meta Business Suite, vous aurez l’occasion de créer et paramétrer une page professionnelle, rédiger plusieurs types de publications et structurer une campagne publicitaire en suivant les bonnes pratiques qui auront été vues.

Informations pratiques

2Jours

Heure de début

09:00

Heure de fin

17:00

Tout public

Gratuit Pour lesdemandeurs d'emploi
280€/jour Pour les travailleurs
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Vous souhaitez booster la visibilité de votre activité sur Facebook

Compétences acquises

Cette formation a pour objectifs de vous :

  • transmettre les bonnes pratiques d’utilisation de l’outil Facebook Business : Meta Business Suite ;
  • permettre d’appréhender et de mieux comprendre le fonctionnement des algorithmes de Meta (Facebook, Instagram et Whatsapp) ;
  • aider à structurer, construire et lancer des campagnes publicitaires répondant aux guidelines de Meta ; 
  • aider à utiliser Meta Business Suite pour mieux exploiter le plein potentiel des outils proposés aux professionnels de la communication et du marketing

Programme

  1. 01

    Jour 1: Introduction et bonnes pratiques

    • Introduction au social selling en quelques points importants
    • L’utilisation des réseaux sociaux dans une stratégie digitale globale
    • Les spécificités du groupe Meta – historique et chiffres clés
    • Facebook Ads (SMA) vs Google Ads (SEA) : quelle(s) différence(s) et quand utiliser l’un ou l’autre ?
    • Le fonctionnement des algorithmes de Facebook et d’Instagram
    • Bonnes pratiques en matière de publication et de gestion de communauté – Aperçu
    • Découverte de la Suite Facebook Business et de ses différents d’outils
    • Quels outils externes pour faciliter la gestion au quotidien de ses pages Facebook ? 
    • Méthode de gestion et d’optimisation quotidienne d’une campagne Facebook
    • Comprendre l’intérêt et utiliser la Suite Facebook Business
      1. Prise en main de l’interface par la pratique
      2. Aperçu rapide des différentes possibilités
        • Projet
        • Créer et gérer
        • Mesure et rapport
        • Ressources
        • Paramètres
  2. 02

    Jour 2: Utilisation avancée de la suite Facebook Business

    • Utilisation des rapports et analyses Facebook (Page Facebook et Facebook Ads)
    • Mettre en place une campagne publicitaire
      1. Les différents types d’annonces
      2. Les options de ciblage 
      3. Conseils pour la rédaction des annonces et choix des images
      4. Créer des audiences
        • Audience personnalisée
        • Audience similaire
      5. Utiliser le pixel Facebook
        • Remarketing
        • Suivi des conversions (standards et personnalisées)
    • Bonus
      1. Suivre les conversions hors ligne
      2. Créer un catalogue de produits
      3. Gérer plusieurs pages d’une même enseigne/entreprise via la fonctionnalité lieux
    • Créer et lancer sa première campagne de publicité Facebook
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Contacts pour la formation

Vanessa Mayné

Vanessa Mayné

[email protected]

Gestionnaire de projets pédagogiques
Contact pour les travailleurs et entreprises 

Jennifer Flament

Jennifer Flament

[email protected]

Gestionnaire de projet pédagogique

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