Depuis 6 mois, nos #GirlsConnect ont rejoint un parcours de formation leur offrant la chance de développer leur projet, d’approfondir leurs compétences numériques et de rejoindre un réseau de femmes actives. La formation touchant à sa fin, elles sont désormais prêtes à briller et vous présenter leurs projets le jeudi 7 novembre à partir de 9h30 au CLICK à Mons. Venez célébrer avec nous l’entrepreneuriat féminin lors de cette matinée unique et interactive !
Au programme
- 9h30 à 10h00 : Accueil et petit-déjeuner
- 10h00 à 11h00 : Concours de pitch – découvrez les projets innovants de nos participantes et votez en direct pour votre pitch préféré !
- 11h00 à 12h00 : Talk inspirant – L’intelligence artificielle au service de l’entrepreneuriat, animé par Leïla Maidane, fondatrice de Femmes Fières
- 12h00 à 12h30 : Walking dinner et networking
Informations pratiques
Lieu : Le CLICK – Boulevard Intialis 30, 7000 Mons
Un évènement gratuit et ouvert à tous
Ne manquez pas cette occasion de soutenir les femmes qui transforment l’avenir de l’entrepreneuriat et des technologies !
Inscription obligatoire
Merci de confirmer votre participation avant le 6 novembre
Petit + : Participez au Digital Café autour de la « XR » de 13h à 17h
Nous vous donnons ensuite rendez-vous, de 13h à 17h, pour participer à l’atelier-conférence animé par Lorena Billi de Furt’Her autour de la thématique : « Découvrez la réalité augmentée, virtuelle et mixte ». Venez découvrir ces technologies clés, ainsi que leurs implications dans de nombreux secteurs d’activité.
Engagez-vous avec Technocité et ses partenaires !
Chez Technocité, nous croyons fermement que l’accès à la formation et aux carrières dans les TIC/ICC devrait être ouvert et égal pour tous. C’est pourquoi, en collaboration avec nos partenaires (A6K, Agoria, Amplo, Club de la Presse du Hainaut Mons, Eurometropolitan e-Campus, KIKK et Twist) nous œuvrons activement pour réduire la fracture numérique de genre et favoriser une plus grande inclusivité dans le secteur. Nos activités sont les illustrations concrètes de notre engagement : connecter, inspirer et habiliter les femmes à prendre leur place dans l’univers numérique.
Ensemble, construisons la Tech qui nous re(a)ssemble !
Vous souhaitez en savoir plus ?
Cet évènement est proposé par Technocité en partenariat avec le CLICK, le Digital Belgium Skills Found et en collaboration avec nos partenaires « Women in Tech ».
Girls in ICT 2024 : Une matinée d’inspiration à Charleroi
Le 25 avril, partout sur la planète c’est le Girls in ICT Day et Technocité y participe ! Cette année, le rendez-vous était pris à A6K à Charleroi.
Enseignement : découvrez notre catalogue de formations !
Ce mercredi 13 mars 2024, Massimo Scardino & Jérôme Marciniak ont présenté notre nouveau panel de formations dédiées à l’enseignement, lors d’une séance infos diffusée depuis le studio de Technocité Mons.
Girls in ICT 2023 : notre live Twitch avec Stream’Her !
Le 27 avril, partout sur la planète c’est le Girls in ICT Day et Technocité y participe !
Un live streaming sera proposé de 18h30 à 20h, sur la chaine Twitch de Stream’Her, notre partenaire pour l’événement.
L’occasion de découvrir et d’échanger avec des femmes qui entreprennent le digital au quotidien
Intelligence Artificielle : Menace ou Opportunité ? Le jeudi 9 mars au CLICK
Le jeudi 9 mars, le CRC Mons, le Club de la Presse du Hainaut-Mons-Belgique, MuseumLab, le CLICK et Technocité s’emparent de la question brûlante « l’intelligence artificielle dans les domaines artistiques et informationnels : Menace ? Opportunité ? » et proposent une soirée entière sur le sujet !
Une académie pour se former aux métiers de la XR
Ce mardi 31 janvier 2023, Technocité inaugurait son nouveau label XR Academy aux côtés de ses partenaires la Haute école en Hainaut Condorcet, le Click/Umons, le Quai 10 de Charleroi et HiTT, en présence du Secrétaire d’Etat à la Digitalisation, Mathieu Michel.
B what you want : Coup de projecteur sur nos “women in Technocité”!
En Belgique, 14% des emplois dans les Technologies de l’Information et de la Communication occupés par des femmes en Belgique. Chez Technocité, on ne reste