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Street’AR : Créations numériques en réalité augmentée

Programme XR Academy

profile Pour demandeur d'emploi

Cet atelier propose une immersion et une initiation à la création numérique immersive et interactive en espace public ! Si vous êtes curieux, créatifs et avez entre 18 et 35 ans, cette formation est spécialement conçue pour vous plonger dans l'univers fascinant de la réalité augmentée (AR) et de la réalité étendue (XR). Imaginez-vous en train de repousser les limites de la réalité ordinaire, de créer des expériences sensorielles uniques et de donner vie à vos idées de manière interactive dans l'espace public. C'est exactement ce que vous découvrirez au cours de cet atelier passionnant !

Durant une journée, vous apprendrez les fondamentaux techniques de la réalité augmentée et de la réalité étendue et vous utiliserez les outils numériques de manière ludique et créative. Vous aurez l'opportunité de plonger dans les coulisses de projets concrets, en apprenant des études de cas inspirantes qui vous donneront une vision claire de ce que vous pouvez accomplir.

Que vous soyez artiste, créateur, passionné de technologie ou simplement curieux de découvrir de nouvelles dimensions de la création, cet atelier vous offrira les compétences nécessaires pour explorer le monde de la réalité augmentée et étendue.

Informations pratiques

Atelier tout public de 18 à 35 ans 

1jour

Heure de début

09:00

Heure de fin

16:00

Programme XR Academy destiné aux publics 18-35 ans 

Gratuit Tout public
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Programme

  1. 01

    Durant la journée :

    • Introduction aux concepts fondamentaux : introduction aux concepts fondamentaux et technologies qui interviennent dans les expériences dont il est question. Vulgarisation des concepts techniques. 
    • Illustrations par des exemples concrets très divers : présentation de plusieurs exemples concrets, certains très emblématiques, d’autres sortant des sentiers battus.
    • Temps participatif et “hands on” sur les techniques : Grâce à un use case simple, préparé en amont, et du matériel amené sur place (objets, vidéoprojecteur, ordinateur, etc.), impliquez-vous dans le prototypage rapide d’une idée trouvée collectivement. L’expérience démystifie et tout le monde met la main à la pâte pour prototyper. Cela offre une extraordinaire opportunité de montrer les outils importants du domaine à l’oeuvre dans un cas concret et tangible.
    • Deep dive dans un exemple Hovertone plus complexe : afin de montrer le lien entre l’exemple simple ci-dessus et les exemples plus complexes en production, un projet Hovertone est analysé en séance et un “behind the scene” est proposé.
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Conditions d'inscription

Gratuit et inscription obligatoire (places limitées)

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Contacts pour la formation

Vanessa Mayné

Vanessa Mayné

[email protected]

Gestionnaire de projets pédagogiques
Contact pour les travailleurs et entreprises 

Massimo Scardino

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[email protected]

Gestionnaire de projet pédagogique

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