Technobirds

Développeur Unreal en production VFX Live

Apprenez à utiliser Unreal dans le domaine des effets spéciaux

Vous êtes développeur et vous avez envie de travailler dans le domaine des effets spéciaux.

Apprenez à utiliser Unreal dans le but de créer des outils qui aideront à modifier la post-production en temps réel.

Aujourd’hui, une diffusion en direct de décors fictifs en 3D sur des écrans géants permet de nombreux avantages : immersion des comédiens dans un décor, modification en direct des lumières ou des plans, direction artistique et suivi du réalisateur assuré sur place avec toutes les équipes.   

En tant que développeur, votre rôle sera de créer des outils qui permettront aux artistes de modifier en temps réel les scènes pour obtenir le meilleur rendu possible.

Cette nouvelle manière de travailler est devenue une référence dans les effets spéciaux et de plus en plus de studios ouvrent dans le monde. C’est notamment le cas de Magic Loom Studio, en Belgique, qui est à la recherche de techniciens spécifiques dans ce domaine. Si effectivement la production virtuelle en live est une solution relativement récente, les logiciels utilisés en arrière-plan sont, en fait, des logiciels utilisés par le monde du gaming et des effets spéciaux.

Le pré-requis est que vous ayez des connaissances en développement, que cela soit par cursus ou en auto-didacte.

La première partie de formation consiste en une mise à niveau Unreal. Cette partie débute le 12 décembre mais une nouvelle inscription sera aussi possible le 9 janvier.
La seconde partie qualifiante, sur base de sélection, débutera le 30 janvier : approfondissement Unreal et C++ ; bases de vocabulaire 3D et Houdini ; atelier pratique en entreprise, avec les profils artiste.

Technocité vous propose donc d'aller à la rencontre de ces nouveaux métiers via le Blueprint et le C++, ainsi que d'acquérir déjà une approche de travail en groupe avec des profils artiste.
Vous avez plutôt un profil orienté 3D ? Découvrez dans ce cas notre formation Technical artist Unreal dans la production VFX Live.

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Séance d'information

Une séance d'information sera organisée à distance le 16 janvier à 14H.
Le lien vidéo de cette séance d'infos sera partagée à toutes les personnes étant inscrites sans obligation de continuer la formation par la suite.

Informations pratiques

Attention

Une première sélection aura lieu sur base de vos CV.
Ensuite, nous réaliserons une sélection lors d'un rendez-vous en présentiel à Mons.

50jours

1

1 date disponible

Heure de début

08:30

Heure de fin

17:30

Formation qualifiante 
Pour demandeurs d'emploi belges

Gratuit pour les demandeurs d'emploi

Technocité Mons

Boulevard Initialis 1

7000 Mons

Itinéraire

Votre profil

Il est conseillé d'avoir des bases en programmation.

  • Vous avez déjà suivi une formation en développement ou en développeur gaming chez Technocité
  • Vous avez un cursus scolaire lié au développement
  • Vous avez des compétences en développement acquises de façon autodidacte

Passez le cap, et venez découvrir ces nouveaux métiers ! 

technotype

Compétences acquises

Grâce à cette formation vous pourrez acquérir des compétences avancées dans Unreal.

Vous serez à même de travailler dans une chaine de production virtuelle live. De plus, les outils acquis pourront vous être utiles pour trouver un emploi dans d'autres domaines tels que le Gaming ou encore la XR qui regroupe : la Réalité virtuelle, la Réalité augmentée ou encore la Réalité mixte.


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Programme

  1. 01

    Découverte d'Unreal

    Les quatre premières semaines de formation sont destinées à la découverte d'Unreal afin de décider si ce moteur vous intéresse. 

    Cette première partie nous permettra également de faire une mise à niveau de tous les stagiaires, mais également, de vous évaluer et de faire et de faire une sélection définitive pour une l'entrée officielle dans la formation Virtual Prod (janvier 2023).

    Notre objectif est que vous puissiez acquérir les prérequis nécessaires afin de continuer avec nous jusqu'à la fin de la formation.

    Notre formateur/coach s'adaptera aux différents niveaux et vous proposera aussi des tutoriels sur Udemy.

  2. 02

    Semaine de séléction

    Du 23 janvier au 03 février 2023, la formation sera en pause afin que nous puissions faire la sélections des stagiaires pour la seconde partie de la formation.
    Des interviews individuelles sont prévues pour les personnes n'ayant pas participés aux 4 semaines de remise à niveau afin de démontrer leur savoir-faire en programmation et leur connaissance du moteur ainsi que leur motivation. 


  3. 03

    Vous êtes sélectionnés ?

    Félicitations ! Bienvenue dans notre formation qualifiante ! 

    Le programme ci-dessous vous donnera toutes les compétences pour décrocher un job dans les métiers de l'avenir ! 

  4. 04

    Unreal et Blueprint - Avancé

    1 semaine pour maitriser Unreal et Blueprint

  5. 05

    Les Bases du langage C ++

    Deux semaines pour démystifier ce langage et comprendre les bases.

  6. 06

    Les bases de 3D et Houdini

    Introduction à la 3D et à Houdini pour apprendre le vocabulaire des artistes et l'importation de scènes 3D dans Unreal.

  7. 07

    Atelier de Production

    Pendant 2 semaines, travaillez avec des professionnels et réalisez votre première prod virtuelle live en collaboration avec les Technical artist Unreal.

Conditions d'inscription

  • Vous êtes chercheur d'emploi belge 
  • Vous avez des connaissances en développement
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Contacts pour la formation

Amélie Kestermans

Amélie Kestermans

[email protected]

Responsable formations ICC
Contact pour les chercheurs d'emploi

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