Technocité forme vos étudiants
Vous enseignez dans le secondaire et aspirez à offrir à vos étudiants des formations enrichissantes ? Faites appel à Technocité pour que vos étudiants puissent bénéficier d’une formation numérique de qualité.
Quelles formations ?
Nos formations gratuites sont réparties en 5 catégories principales :
- Arts numériques et médias visuels (modélisation 3D, Suite Adobe, production de vidéos,…)
- Bureautique (Office 365, AS Concept, Suite Google Edu,…)
- Communication (les dérives des réseaux sociaux, storytelling,…)
- Orientation professionnelle (découvertes des métiers, softskills,…)
- IT (cybersécurité, Web3, robotique,…)
Notre champ d’action dans le numérique est très large. Il va des compétences transversales comme les outils collaboratifs, l’usage des réseaux sociaux,… jusqu’aux technologies des systèmes et développement informatiques, en passant par les médias culturels et créatifs comme l’image de synthèse, l’audiovisuel, le gaming,… Sans oublier les technologies innovantes comme l’Internet des Objets, l’impression 3D, l’intelligence artificielle ou la blockchain.
En résumé, tout notre catalogue et tout le savoir-faire de nos quelques 80 formateurs spécialisés sont à votre disposition.
Informations pratiques
Afin que les formations se déroulent au mieux, voici quelques informations à prendre en compte :
Public cible
- Les élèves de 4ème, 5ème et 6ème de l’enseignement général (projet DBSF)
- Les élèves du 3ème et 4ème degré de la section qualification de l’enseignement secondaire ordinaire (projet accord cadre)
- Les élèves du 3ème degré de la section qualification de l’enseignement secondaire spécialisé (projet accord cadre)
- Les élèves du 3ème degré de l’enseignement technique de transition (projet accord cadre)
- Les élèves de 3ème et 4ème degré de l’enseignement professionnel (projet accord cadre)
- Les élèves de l’enseignement de promotion sociale (projet accord cadre)
- Les élèves de l’enseignement supérieur non universitaire (projet accord cadre)
Lieu
Les formations peuvent être dispensées directement dans votre école, dans un local approprié pouvant accueillir du matériel informatique, assurant ainsi une expérience d’apprentissage pratique et adaptée à votre environnement éducatif. Il est également possible d’organiser certaines formations dans nos locaux, chez Technocité (à Mons ou à Hornu).
Groupe
Le nombre d’étudiants par groupe varie en fonction de la formation et de la taille de votre classe. Idéalement, les groupes sont constitués de 12 à 15 étudiants, mais nous avons la flexibilité et nous pouvons diviser les groupes en deux si le nombre d’élèves par classe est plus élevé, garantissant ainsi une attention personnalisée et une expérience d’apprentissage optimale.
Infrastructure
La formation peut être dispensée soit dans votre établissement, soit chez Technocité. Si la formation se déroule dans votre établissement, nous demandons de disposer des éléments suivants : une connexion wifi, un projecteur et un écran. Technocité se chargera de fournir le reste du matériel nécessaire (ordinateurs, souris,…)
Administratif
L’ensemble de nos formations sont gratuites. Néanmoins, pour chaque formation, il vous sera demandé de compléter certains documents tels que des listes de présence, des formulaires d’inscriptions reprenant les informations d’identités minimales (en accord avec le règlement sur la vie privée), des conventions ou encore des attestations. Mais rassurez-vous, Technocité s’occupe de tout !
Agenda
Toutes nos formations sont disponibles tout au long de l’année offrant ainsi une flexibilité maximale
pour répondre aux besoins de votre école et aux désirs spécifiques de chacun.
Intéressé(e) d’organiser un atelier gratuit dans votre école ?
Toute proposition d’adaptation de nos formations est ouverte (selon vos besoins, horaires et publics). Nous attirons votre attention sur le fait que les plannings sont présentés à l’ensemble des écoles en Wallonie. Il est donc important en cas d’intérêt de prendre contact avec Technocité rapidement afin de bloquer vos dates
Toutes ces activités sont financées par le Digital Belgium Skills Fund, la Fédération Wallonie Bruxelles, la Wallonie et le Forem.