Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
 
 

Nos projets

COFFEE
DigiBIRD
DIGISTORM
Stages d'été
 
 

Avec le soutien de

Community Manager - Gestionnaire des comptes sociaux

Métiers de l'image : Convergence et cross media
Médias numériques pour créatifs et techniciens de l’audiovisuel :
Métiers de l'image
Durée : 70 jours avec ateliers libres, jours de coaching et des périodes de congé
Gratuit pour demandeur d’emploi
formation de type :
Qualifiante pour demandeur d'emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Le métier de Community Manager n’est plus un métier émergent : la communication Web fait partie intégrante de la stratégie des entreprises. Du petit commerce, désireux de se faire connaître, au groupe international voulant présenter ses produits, ils sont tous présents en ligne. Les profils de communicants Web professionnels sont recherchés : les entreprises et les institutions sont en demande de profils professionnels.

Entre théorie et mise en pratique, cette formation vous donnera tous les outils nécessaires pour créer, gérer et modérer votre projet sur les réseaux sociaux tout en respectant une stratégie et un plan de communication spécifique. L'image jouant un rôle des plus importants, des ateliers photo, vidéos et live seront prévus durant cette formation.

Votre profil :

Toute personne passionnée par l’audiovisuel et les nouvelles technologies. Que vous soyez dans le domaine du journalisme, de l'audiovisuel, de la communication ou du marketing, cette formation est faite pour vous. Une maîtrise de base des outils MS office est requise et la formation étant orientée mobile et image, le candidat aime son téléphone et ses applications !

Competences acquises :

À la fin de cette formation, vous aurez acquis les compétences de base pour vous lancer en tant que Community Manager ou communicant Web.

Programme :

I. Les environnements WEB, marketing et graphique
• Identité numérique
• Tendances WEB
• Analyse de présence
• Curation

II. E-Marketing
• Tendances marketing WEB
• Principes de bases du marketing orienté community
• Marronnier
• Gimmick
• Schéma narratif (Le storytelling)

III. Les réseaux sociaux / UGC
• Réseaux
• Facebook Creator Studio
• Linkedin / My Business Manager
• TIKTOK
• UGC : documents, clips et photos
• Facebook Business Manager
• Ecriture seed
• Ecriture message

IV. Sites, Blogs et Applications
• Calendrier éditoriale
• Analyse des statistiques & reporting
• Ecriture Blog
• Hootsuite
• Ecriture liens / contenu

V. Marketing Mail
• MailChimp

VII. Image
• Typologie Instagram
• Stories Instagram
• Gimp / affinity
• Technique de filtre

VIII. Vidéo
• Prises de vues
• Typo Youtube
• Resolve
• VLOG
• Imovie
• Gif
• Instagram TV (IGTV)
• VLOG

IX. Stratégie et gestion d’un compte Spotify professionnel
• Spotify Stratégie

X. Approches thématiques
• Théorie du complot
• Communication politique
• Communication évènementiel
• Communication de crise
• Buzz
• Troll

XI. Outils de créativité du CM
• Mind Mapping
• Création de rapport
• Canva
• Portofolio
• Design Marketing

COLLABORATION AVEC UNE ASSOCIATION (GESTION DE SON COMMUNITY MANAGEMENT)
Chaque participant travaillera sur la communication en ligne d’une association pendant la formation : un jour par semaine, il animera leur présence en ligne.

• Audit de présence
• Audit du site WEB
• Audit de la charte graphique
• Gérer la stratégie de curation
• Créer un Lay-Out
• Gestion des comptes sociaux
• Apprentissage de la communication intra et extra entreprise / institution

PERSONAL BRANDING
Le recruteur à la recherche d’un community se renseigne en ligne : l’identité numérique du candidat est généralement ce qui fait la différence. C’est sa carte de visite et la vitrine de son savoir-faire. Tout au long de la formation, les participants se bâtiront une présence Web pro sur les réseaux, les sites de partage et leur blog.

• Structurer professionnellement ses RS
• Se créer un projet de Personal Branding sur UGC
• Imaginer et créer un blog (ou un Vlog)

STAGE EN ENTREPRISE
Après la formation, les participants effectueront un stage en entreprise. L’objectif est de faciliter leur intégration professionnelle (trouver un job !). Pour trouver leur stage, ils seront aidés par la coach emploi de Technocité.

Un rendez-vous pour un entretien de sélection vous sera proposé à Mons et se déroulera le jeudi 05.03.20.

Ce programme de formation est sous réserve de modifications de la part de Technocité et des formateurs participants. Les dates annoncées sur le site peuvent légèrement changer.

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ?
En savoir plus