Technobirds

Mailchimp

Fidélisez vos clients et développez votre activité grâce à la plateforme marketing de Mailchimp

De fausses croyances circulent autour de l’e-mailing. Beaucoup ont annoncé sa mort… et ils n’ont pas tout à fait tort !
L’e-mailing « traditionnel » est effectivement en déclin mais les outils actuels permettent de révolutionner la manière dont vos clients/prospects/contacts vont être atteints par vos campagnes.

La formation aborde les notions de base liées à l’e-mail marketing avant de se focaliser de manière beaucoup plus approfondie sur l’utilisation de l’outil Mailchimp, un des leaders sur le marché de l’emailing. Outre l’envoi de campagnes « standards », la formation montre également comment utiliser le plein potentiel de l’outil Mailchimp, notamment en matière d’automatisation. 

Informations pratiques

1jour

Heure de début

09:00

Heure de fin

17:00

Formation courte

280€/jour pour les travailleurs
Tenez-moi informé de la prochaine planification

Votre profil

Cette formation est réservée aux travailleurs souhaitant se perfectionner sur l'outil d'e-mail marketing Mailchimp. 

Compétences acquises

A l'issue de la formation, vous comprendrez mieux les nouveaux enjeux liés à l'envoi de campagnes d'e-mailing et vous serez en mesure d'utiliser l'outil Mailchimp pour gérer l'envoi de vos campagnes.

Programme

  1. 01

    Quelques rappels des notions liées l’e-mail marketing et à Mailchimp

    • Chiffres clés de l’e-mailing et bonnes pratiques en la matière
    • Indicateurs clés de performance à surveiller
    • Les 10 commandes de l’e-mailing 
    • Pourquoi Mailchimp ? Panorama des outils d’e-mailing existants
  2. 02

    Créer sa première campagne (atelier pratique)

    • Lancer sa première campagne Mailchimp en 4 étapes
    • Création d’une liste d’envoi (export/import/champs...)
    • Manipulation des templates et création d’une template pour son activité
    • Envoi de sa première campagne
  3. 03

    Utilisation avancée de Mailchimp (atelier pratique)

    • Utilisation/Création de segments et de groupes
    • Personnalisation de ses campagnes (merge tags et blocs conditionnels)
    • Les différents types de campagnes (A/B Split campaign, RSS-Driver Campaign)
    • Utilisation des rapports statistiques (fournis par Mailchimp et via Google Analytics)
    • Automatisation des envois : cas pratiques et utilisation avancée de l’outil Mailchimp
Tenez-moi informé de la prochaine planification

Contacts pour la formation

Vanessa Mayné

Vanessa Mayné

[email protected]

Gestionnaire de projets pédagogiques
Contact pour les travailleurs et entreprises 

Jennifer Flament

Jennifer Flament

[email protected]

Coordonnatrice pédagogique TIC
Contact pour les demandeurs d'emploi 

Tenez-moi informé de la prochaine planification

Sur le même thème

Les activités similaires

  • Formation Affinity : l'alternative à la suite Adobe

    profile Pour demandeur d'emploi / Pour les entreprises / Pour les professeurs

    Familiarisez-vous avec les outils de la suite Affinity : Affinity Photo (vs Photoshop) et Affinity Designer (vs InDesign) et apprenez les bases et les bonnes pratiques de ces outils spécialisés... En savoir plus

    technobirds

    clock 2 jours

Inscrivez-vous à la newsletter