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Business et Marketing Gaming

Ce que doit savoir un (futur) gestionnaire de studio de jeu vidéo

Vous désirez lancer votre propre studio de jeu vidéo ?
Vous voulez un maximum d'infos pour réussir ?

Technocité vous propose un tout nouveau cursus autour du Business et Marketing gaming.

Cette formation de 10 jours couvrira trois thématiques principales :

  • Marketing
  • Financement et gestion
  • Valeurs d'entreprise et viabilité

Vous échangerez avec des formateurs professionnels du jeu vidéo qui vous partageront un retour de leurs propres expériences en tant que gestionnaire de jeu vidéo.

Sophie Schiaratura et Sylvain Nyssens de Fishing Cactus couvriront le Marketing Gaming. Ludovic Mahieu et Virginie Maréchal de CleverTrickster vous partageront leur expertise pour en matière de financement. Et Fabrice Daniel de Maracas Studio couvrira les valeurs et la viabilité.

Informations pratiques

10JOURS

Heure de début

08:30

Heure de fin

17:30

Formation courte pour chercheurs d'emploi.

GRATUIT Pour chercheurs d'emploi
Tenez-moi informé de la prochaine planification.

Votre profil

Cette formation est dédiée aux personnes déjà familières un minimum avec le gaming. Nous analyserons votre profil avant de vous confirmer votre participation.

technotype

Compétences acquises

A l'issue de ces 10 jours de formation, vous aurez acquis une meilleure maîrise du Business et Marketing Gaming.

technotype

Programme

  1. 01

    Marketing Gaming

    Sophie Schiaratura et Sylvain Nyssens de Fishing Cactus couvriront le Marketing Gaming et plus spécifiquement :

    • Le marketing comme la clé de voute du gaming
    • Un tour d'horizon de tout ce qui est à considérer pour donner un maximum de chance de réussite à votre produit.
      A savoir les contenu principaux (nom, logo, vidéos, press release, screenshots, key arts, gifs, newsletter,... ). 
    • Une exploration des différents canaux de communication ainsi que les comportements sociaux a y cultiver. 
    • Comment travailler avec la presse.
    • Comment aborder les événements internationaux et quel impact ceux-ci peuvent avoir sur vos chances de succès. 
    • Les notions essentielles en terme de timing pour profiter des meilleurs fenêtres pour chaque chose tout au long de l'année.

    Ainsi qu'un retour d'expériences personnelles.

  2. 02

    Financement et Gestion Gaming

    Ludovic Mahieu et Virginie Maréchal de CleverTrickster vous partageront leur expertise pour :

    • Devenir un super-héro de la productivité, çàd booster sa productivité sans s'épuiser.
      A savoir : l'intérêt de s'organiser, le time blocking, la réalisation de plans trimestriels, la gestion du temps et la priorisation
    • Financer son studio.
      A savoir : les différents types de financement au niveau du secteur, la compréhension de qui aller voir et quand, les attentes des différentes sources de financement, la préparation de supports de présentation (pitch deck, business plan, plan financier, budget de projet...), les différentes méthodes de fixation du prix de vente du jeu, de gestion des promotions et le calcul du break-even, un modèle de plan financier
    • Maintenir son studio à flot.
      A savoir : calcul de la rentabilité, gestion de la trésorerie, besoin en fonds de roulement et délai de paiement des différents intermédiaires, tenue d'un tableau de bord pour assurer le pilotage et la comparaison aux budgets, méthode Profit First, pistes pour améliorer sa trésorerie, structuration de ses dépenses pour rester Lean, relation avec le comptable

    Et avec un retour d'expérience car "Vous devrez apprendre des erreurs des autres. Vous ne pourrez jamais vivre assez longtemps pour les faire toutes vous-même".

  3. 03

    Valeurs d'entreprise et viabilité Gaming

    Fabrice Daniel de Maracas Studio couvrira comment :

    • Définir sa vision d’entreprise : Définitions, analyses de cas, mise en pratique
    • Clarifier sa mission : Définitions, analyses de cas, mise en pratique
    • Identifier ses valeurs : Définitions, analyses de cas, mise en pratique
    • Développer sa culture d’entreprise : Définitions, analyses de cas, mise en pratique
    • Clarifier son identité et sa ligne éditoriale : Analyses de cas, mise en pratique
    • Construire un espace de travail performant (télétravail, présentiel, hybride) : Retours d’expérience
    • B2B VS B2C
    • Créer des pitch decks en accord aux besoins d’un investisseur privé ou public : Analyses de cas, présentation d’appels à projets, mise en pratique

    Et partagera un retour d'expérience sur “Les choses qu'il aurait aimé savoir avant de faire du jeu vidéo, et avant de monter sa société”.

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Conditions d'inscription

Être demandeur d'emploi inscrit au Forem ou chez Actiris

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Contacts pour la formation

Amélie Kestermans

Amélie Kestermans

[email protected]

Responsable formations ICC
Contact pour les chercheurs d'emploi

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