Technobirds

Stage : BrainCraft / 8-12 ans

Découvre le codage avec Minecraft et transforme ta Nintendo Switch en objet connecté

Tu as entre 8 et 12 ans ? Alors, inscris-toi sans plus attendre à notre stage « Braincraft » ! Lors de ces 2 jours de stage, tu auras l’occasion de faire de la programmation non-stop ! Grâce à Minecraft Education, tu découvriras comment se créer le code informatique. Fort de ces nouvelles connaissances, tu apprendras dès le lendemain à transformer ta Nintendo Switch en véritable objet connecté super fun comme une moto ou encore une canne à pêche.

Informations pratiques

Attention

Veuillez noter que :

  • chaque enfant devra venir au stage avec son pique-nique
  • nous n'avons pas de garderie

2jours

2

2 dates disponibles

Heure de début

09:00

Heure de fin

16:00

Stage gratuit pour les 8-12 ans

gratuit 8-12 ans

Programme

  1. 01

    Jour 1 - Minecraft Education

    Découvre le code dans Minecraft, apprends à coder ton premier robot agent ! L’objectif de notre atelier est de préparer les jeunes élèves au métier du développement informatique. En effet, ce bac à sable géant qu’est Minecraft Education permet de commencer à apprendre les règles de l’algorithmie et des langages de programmation très tôt, tout en s’amusant via le Code Builder for Minecraft. Cet outil aide également à préparer les jeunes au futur en développant des compétences telles que la collaboration, la communication, la pensée critique et la pensée systémique.

  2. 02

    Jour 2 - Switch Your Mind

    Cet atelier aura recours au Nintendo Labo qui propose des kits de création en carton afin de donner une nouvelle dimension d’immersion à la console. Avec ces kits, vos enfants pourront construire et utiliser des robots, des pianos, des véhicules mais aussi faire de la réalité virtuelle, une mini maison connectée… Un potentiel de découverte absolument saisissant pour faire comprendre aux plus jeunes les enjeux de la technologie dans leur vie future.

Conditions d'inscription

Inscription gratuite et obligatoire, places limitées ! 

Chaque stage accueillera un groupe de 12 personnes maximum. La sélection des participants se fera 10 jours avant le démarrage du stage. 

technotype

Contacts pour la formation

Massimo

Massimo

[email protected]

Gestionnaire de projet pédagogique

Nos partenaires

Inscrivez-vous à la newsletter