Nos autres partenaire
Le Manège.Mons/Maubeuge - CECN2
TechnocITé étant un des partenaires privilégiés du manège.mons grâce au projet CECN, les stagiaires TechnocITé bénéficient, sous certaines conditions de tarifs réduits pour les spectacles du Manège.
Plus d’informations : www.lemanege.com www.cecn.com
Trace
Trace est une société active en Région wallonne qui s'appuie sur une expérience de plus de 30 ans dans le domaine des RH et propose différents type de services aux professionnels et aux particuliers : les activités d'intérim, les activités de recrutement sélection, les activités d’outplacement, la formation ainsi que des services spécifiques aux secteurs médical et construction.
Plus d'informations : www.trace.be
La Cambre Arts Visuels
Organisation de trois formations d’une semaine pour un total d’environ 50 élèves et 3 professeurs (3ème et 4ème année d’étude) :
- SolidWorks
- Logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) pour la 3D
- VectorWorks
- Logiciel de CAO 3D et Maya
- Logiciel de modélisation 3D, d’animation, d’effets spéciaux et de rendu.
Plus d’informations : www.lacambre.be
Le Conservatoire Royal de Mons
TechnocITé intervient de façon directe dans 3 cursus du Conservatoire de Mons : Musique assistée par ordinateur, Composition acousmatique et composition « musiques appliquées ». Le cursus « musiques appliquées » a été créé uniquement grâce à l’apport des technologies et des compétences de TechnocITé. Cela représente plus de 1600 heures de formation pour une trentaine d’élèves.
Plus d’informations : www.conservatoire-mons.be
L’Ecole d’Architecture de Mons
Un cursus spécialisé en Autocad 3D pour environ 20 élèves est proposé aux élèves de l’école d’Architecture de Mons. TechnocITé projette également la mise en place en 2008 de la solution Progression afin d’améliorer les compétences bureautiques des élèves. Pour ce faire, quatre professeurs suivent actuellement une formation dans les locaux de TechnocITé pour se préparer à l’utilisation de Progression dans l’établissement.

L’Institut Saint-François à Tubize
Depuis trois ans, l’Institut Saint-François à Tubize utilise Progression, un système de formation informatisé pour former des élèves de 5ème et 6ème technique et professionnelle à la bureautique.
Plus d’informations : L’Institut Saint-François à Tubize
Le Site à Hornu
TechnocITé intervient de façon directe dans 4 cursus Autonomie prise de vue, montage ; Montage assisté par ordinateur ; Prise de vue pour effets spéciaux ; Analyse de trucages remarquables. Cela représente environ 100 heures de formation pour plus de 50 élèves.
Plus d’informations : www.lesite.be

XB Communication
XB Communication édite le magazine Mons Capital.
Plus d’informations : www.monmagazine.be

Le Cefora
Le Cefora est le centre de formation de la CPNAE (Commission Paritaire Nationale Auxiliaire pour Employés) ou CP 218, créé en 1990 par les fédérations patronales et organisations syndicales du secteur, dans le but de stimuler la formation et l'emploi. Cet organisme regroupe 56.000 entreprises en Belgique. Ses actions sont financées par une cotisation prélevée auprès de chaque entreprise du secteur. Cela lui permet de proposer ses services gratuitement aux sociétés et employés.

Agoria Fédération de l’industrie technologique
Elle rassemble les entreprises de l'industrie technologique. Elle s'engage pour le futur de ces entreprises et les 300.000 personnes qui y travaillent. La fédération et ses 230 collaborateurs offrent aux membres des informations, des services concrets et des conseils dans de nombreux domaines, dont la formation et l’innovation.
Plus d’informations : www.agoria.be

Les Centres de compétence de la Région wallonne
Les Centres de compétence créés en Région wallonne sont le résultat de partenariats entre la Région wallonne, le FOREM, les partenaires sociaux des secteurs professionnels, les centres de recherche et les universités. Ces partenariats sont concrétisés par un financement mixte : Région wallonne, FOREM, Fonds sectoriels gérés par les partenaires sociaux et Fonds structurels européens (FEDER et FSE). Ils représentent un nouveau concept dans le domaine de la formation. Conçus selon une approche ouverte et multifonctionnelle, ces centres "nouvelle génération " sont des lieux de formation modernes mais aussi des espaces dédicacés à la connaissance, au savoir-faire et surtout au génie innovant. Ils sont désormais les vecteurs d'une nouvelle culture technologique pour les travailleurs, les demandeurs d'emploi, les étudiants, les enseignants, les chefs et cadres d'entreprise qui, y faisant fructifier leurs compétences, garantiront la prospérité collective et individuelle.

Le Forem
Le Forem est le service public wallon de l’emploi et de la formation. Il organise ses actions en tenant compte des besoins du marché de l’emploi : formations complètes qui visent l’apprentissage d’un métier et modules spécifiques apportant des compétences complémentaires. Il s’adresse aux adultes, demandeurs d’emploi ou travailleurs, en recherche de formation qualifiante ou en démarche de formation continue.
Plus d’informations : www.leforem.be
Le réseau des centres de compétence
La mise en réseau des Centres de compétence et la gestion de celui-ci par un Comité de Pilotage s’avèrent utiles tant pour assurer la cohérence des objectifs et actions, et l’harmonisation du fonctionnement que pour permettre la réalisation de missions communes et garantir le contrôle de l’ensemble du dispositif.
Plus d’informations : www.centresdecompetence.be |