Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
COFFEE
DAN
Stage d'été
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV
cdc

Intégration dramatique des nouvelles technologies au cinéma

Métiers de l'image : Theory
Médias numériques pour créatifs et techniciens de l’audiovisuel :
Métiers de l'image
Durée : 5 Jours
Gratuit pour demandeur d’emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Découvrir la pensée élémentaire de l'intégration des nouvelles technologies par des exemples concrets. Ce cours n'a pas pour objectif de faire la différence entre un objet ou un homme qui a été fait grâce à l'infographie. Mais a plutôt comme objectif, de poser une réflexion sur l'intégration des nouveaux outils de création à des fins narratives. Que ce soit dans le clip vidéo, la publicité et le cinéma de long métrage le code de lecture est différent. Il est évident que quand vous regardez un clip vidéo rempli d'artifices, vous ne vous dites ce n'est pas vrai. La réflexion est identique pour la publicité. Pourtant dans le cas d'un long métrage, les réflexes naturalistes peuvent revenir à la surface. Dans le cadre de ce cours, nous allons aborder la réflexion à avoir, afin de convaincre le public de la cohérence de l'utilisation des procédés techniques de pointe.

Votre profil :

Vous êtes réalisateur, scénariste ou vous travaillez dans le secteur de l'infographie. Vous souhaitez développer des solutions interactives ou des scénarii pour le secteur de l'audiovisuel. Précédemment vous avez suivi les cours le scénario et sa structure : Extraits par l'image ou des cours d'infographie. Vous estimez avoir des idées à défendre et vous souhaitez réfléchir à l'intégration de celles-ci dans votre travail.

Competences acquises :

Le stagiaire sera apte à penser sa note d'intention et à défendre son point de vue sur l'intégration des nouvelles technologies dans son travail par des exemples. De plus, souvent, l'utilisation des nouveaux outils numériques est malheureusement perçu comme facilitateur à la création. Ce qui est faux ! Donc, le stagiaire pourra argumenter et défendre la nécessité narrative de l'utilisation de certains outils à la narration.

Programme :

Projections de plusieurs extraits du même film afin de solliciter le débat auprès des stagiaires. Une douzaine d'extraits de films spécifiques seront montrés et ensuite suivra toujours un débat sur celui-ci.

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ?
En savoir plus