Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
COFFEE
ARTECH
DAN
DigiBIRD
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV
cdc
DW-Couleur-CMJN

Atelier « Apprenez le storytelling interactif »

Solutions d'entreprise : Workshop
Formations spécialisées technologies web, infographie et PAO :
Solutions d'entreprise
Durée : 1 jour, de 9h à 17h
Tarif :  Gratuit
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

La transition digitale est un enjeu stratégique qui concerne toute structure professionnelle, quelles que soient sa taille et la dimension de son projet.
La digitalisation peut prendre de nombreuses formes et nous invite à questionner l’ensemble de nos pratiques professionnelles.
Il s’agit aujourd’hui d’en saisir pleinement le potentiel afin de recycler ce qui peut parfois sembler contrainte, en opportunité.
Cet atelier « Apprenez le storytelling interactif » fait partie du programme Artech proposé par Technocité et ses partenaires pour vous permettre d'aborder le virage numérique avec agilité.

Votre profil :

Cet atelier vise les acteurs culturels, artistes, entrepreneurs, petites et moyennes entreprises, particuliers désireux de développer des projets artistiques, technologiques et économiques dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives.

Competences acquises :

A l'issue de cet atelier, le participant sera capable de :
- comprendre les enjeux du storytelling à l’ère narrative
- passer à l’écriture de récits et de narrations sur les réseaux sociaux.

Programme :

Prologue : Les enjeux du storytelling à l’heure numérique :
Analyse de l’importance du récit dans l’ère numérique dominée par "l’économie de l’attention", "l’expérience" et "l’engagement" sur les réseaux sociaux

1. Exposé : Qu’est-ce que le storytelling ? Qu’est-ce qu’un récit ?
Quelques clefs de compréhension sur l’écriture narrative

2. Travail d'écriture individuel : "Le saut narratif"
Objectif : comment faire naître un récit ? Comment passer d’une information à une histoire ?
Mode opératoire : Rédaction courte histoire de quelques lignes à partir d’une contrainte. Lecture et débriefing commun.

3. Exposé d’études de cas : quelques récits de marques remarquables
Analyse de quelques success stories en matière de storytelling et de brand content sur les réseaux sociaux

4. Exercice créatif en groupe : "passer en mode storytelling"
Objectif : développer un contenu narratif sur les réseaux sociaux à partir d’un événement
Mode opératoire : travail en groupe puis exposé et débriefing

Epilogue : Pour aller plus loin
Conclusion de la journée et exercices à entreprendre à la suite de la journée

Entreprises, Institutions, Enseignants : nous contacter

Vous êtes dirigeant, employé, indépendant, enseignant...
Vous voulez vous former seul, organiser cette formation en intra-entreprise?

En savoir plus

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ?
En savoir plus

Tout public : formation planifiée
Formation numéro 9952 du 23-09-2019 au 23-09-2019
complet
Formation numéro 9953 du 10-10-2019 au 10-10-2019 à Tournai Je m'inscris
Formation numéro 9954 du 08-10-2019 au 08-10-2019 à Namur Je m'inscris