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SideFX HOUDINI

Métiers de l'image : Conception 2D & 3D
Médias numériques pour créatifs et techniciens de l’audiovisuel :
formation
Durée : 5 Jours
Tarif :  Gratuit pour demandeur d'emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Initiez-vous à la 3d et aux effets spéciaux avec Houdini, puissant logiciel de 3D reconnu pour ses fonctionnalités avancées, la création procédurale, la dynamique et les fluides et son système de nodes.
Ses récentes mises à jour afin de le rendre plus accessible, sa polyvalence et son optimisation en font un logiciel 3D incontournable lorsquʼil sʼagit de travailler sur des projets complexes et des simulations de dynamique, fluides et particules.
Houdini est disponible en version gratuite : Houdini Apprentice - Learning Edition. Cette version est idéale pour apprendre à lʼutiliser. Une version accessible pour les indépendants et les petites entreprises est également disponible pour un prix dérisoire par rapport aux fonctionnalités quʼil apporte.
Site : https://www.sidefx.com/buy/#houdini-free

Votre profil :

Vous avez des bases en 3D sur un autre logiciel et souhaitez vous initiez à Houdini. Obtenir les connaissances et bases techniques pour construire une solide fondation afin de pouvoir ensuite vous perfectionner dans le domaine des effets spéciaux ou de la modélisation procédurale pour la création dʼassets 3D avec Houdini.

Competences acquises :

Vous maitriserez les fondations dʼHoudini :
– Interface, network/nodes editor,
– modélisation procédurale,
– Introduction au module Terrain pour réaliser des environnements,
– les fondations pour la création de systèmes de dynamiques, particules et fluides
– le moteur de rendu Mantra et son système de matériaux,
– Les bases du langage VEX et la création dʼexpressions,
– la création dʼassets pour Houdini Engine.

Programme :

Jour 1
Vous prendrez en main lʼinterface et réaliserez votre premier Asset 3D animé à lʼaide des outils de modélisation et dʼanimation avant de procéder .àson rendu avec Mantra.
Jour 2
Modélisation procédurale avancée, mise en cache, conversion en Volumes VDB, création de systèmes complexes et introduction au module “Terrain” pour créer des environnements.
Jour 3
Introduction au système de particule et à la dynamique, réalisation dʼeffets de type “Destruction”
Jour 4
Introduction au système de fluides et interaction avec particules et dynamique.
Jour 5
Journée d’atelier et de suivi personnel.

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