Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
COFFEE
ARTECH
DAN
DigiBIRD
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV
cdc
DW-Couleur-CMJN

Mailchimp

Outils bureautiques : Business Solution
Formations utilisateurs bureautiques et solutions business :
Outils bureautiques
Durée : 2 jours
Tarif :  Nous contacter
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

De fausses croyances circulent autour de l’e-mailing. Beaucoup ont annoncé sa mort… et ils n’ont pas tout à fait tort !
L’e-mailing « traditionnel » est effectivement en déclin mais les outils actuels permettent de révolutionner la manière dont vos clients/prospects/contacts vont être atteints par vos campagnes.

La formation aborde les notions de base liées à l’e-mail marketing avant de se focaliser de manière beaucoup plus approfondie sur l’utilisation de l’outil Mailchimp. Outre l’envoi de campagnes « standards », la formation montre également comment utiliser le plein potentiel de l’outil Mailchimp, notamment en matière d’automatisation.

Votre profil :

Toute personne souhaitant en savoir plus sur l'e-mailing et l'utilisation de l'outil Mailchimp.

Competences acquises :

A l'issue de la formation, vous comprendrez mieux les nouveaux enjeux liés à l'envoi de campagne d'e-mailing et vous serez en mesure d'utiliser l'outil Mailchimp pour gérer l'envoi de vos campagnes.

Programme :

1. Quelques rappels des notions liées l’e-mail marketing et à Mailchimp
o Chiffres clés de l’e-mailing et bonnes pratiques en la matière
o Indicateurs clés de performance à surveiller
o Les 10 commandes de l’e-mailing en 2019
o Pourquoi Mailchimp ? Panorama des outils d’e-mailing existants

2. Créer sa première campagne (atelier pratique)
o Lancer sa première campagne Mailchimp en 4 étapes
o Création d’une liste d’envoi (export/import/champs...)
o Manipulation des templates et création d’une template pour son activité
o Envoi de sa première campagne

3.Utilisation avancée de Mailchimp (atelier pratique)
o Utilisation/Création de segments et de groupes
o Personnalisation de ses campagnes (merge tags et blocs conditionnels)
o Les différents types de campagnes (A/B Split campaign, RSS-Driver Campaign)
o Utilisation des rapports statistiques (fournis par Mailchimp et via Google Analytics)
o Automatisation des envois : cas pratiques et utilisation avancée de l’outil Mailchimp

Entreprises, Institutions, Enseignants : nous contacter

Vous êtes dirigeant, employé, indépendant, enseignant...
Vous voulez vous former seul, organiser cette formation en intra-entreprise?

En savoir plus

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ?
En savoir plus