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Le référencement naturel et payant : comment être visible sur Google ?

Outils bureautiques : Marketing
Formations utilisateurs bureautiques et solutions business :
formation
Durée : 2 jours
Tarif :  Gratuit pour demandeur d'emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Lors de leurs recherches en ligne, les internautes sont confrontés à un nombre toujours plus grand de résultats. Apprenez comment être visible sur Google en améliorant votre site au niveau du référencement naturel et en affichant des annonces payantes dans les résultats de recherche.

Être bien positionné parmi les résultats de recherche sur Google est un objectif très important pour tous les sites web. Les faits parlent d’eux-mêmes :
• 7,7 milliards de requêtes par jour sur les moteurs de recherche
• 68% des clics portent sur les 5 premiers résultats affichés sur Google
• 93% des sessions de surf en ligne commencent sur un moteur de recherche
• 42% du trafic d’un site web, en moyenne, est généré par le référencement naturel (SEO)

Cette formation se focalise sur le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising) et livre à ses participants les éléments leurs permettant de comprendre comment fonctionnent ces deux piliers du marketing sur le moteur de recherche Google.

Votre profil :

• Administrateur de site web • Responsable ou chargé(e) de communication web • E-Marketer • Conseiller en stratégie web • Toute autre personne qui souhaite améliorer la qualité de son référencement naturel sur Google

Competences acquises :

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
• Cerner comment fonctionne le référencement naturel (SEO) et quelles sont les évolutions récentes
• Réduire le risque de blacklistage / déclassement par Google
• Mettre en œuvre des démarches d’optimisation d’un site web, tant sur le critère sémantique que de popularité, afin de renforcer son positionnement non sponsorisé sur les moteurs de recherche
• Découvrir des logiciels/outils d’analyse de site pour diagnostiquer l’état du référencement d’un site
• Créer leur première annonce payante sur Google (Adwords)

Programme :

Partie 1 – Introduction à l’e-marketing
• L’e-marketing
• Tour d’horizon
• Les 3 grandes stratégies
• Le « Pull »
• Le SEM
• Le référencement
• Pourquoi est-ce important ?
• Le fonctionnement de l’indexation

Partie 2 – Le référencement naturel
• Le SEO
• L’algorithme de Google
• Les critères importants en SEO
• Ce qu’il ne faut pas faire
• Les 6 différences entre Bing et Google

Partie 3 – Le référencement payant
• Le SEA
• Pourquoi en faire
• Comment ça marche ?
• Google Adwords
• Présentation
• Tarification
• Positionnement
• À quoi faut-il faire attention pour ses campagnes ?
• Avantages et inconvénients du SEA
• Alternatives à Google

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